((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 5, mise à jour des actions)
Le bénéfice du quatrième trimestre de Block's XYZ.N n'a pas été à la hauteur des estimations, la croissance des dépenses pendant la saison des fêtes et les gains provenant de la hausse du bitcoin après les élections ayant été inférieurs aux attentes, ce qui a entraîné une baisse de 8 % des actions de la société de paiement dans les échanges prolongés de jeudi.
Alors qu'un marché de l'emploi robuste et une croissance régulière des salaires ont soutenu les dépenses de consommation - renforcées par les voyages de vacances et les achats au détail - l'incertitude entourant la politique commerciale sous une nouvelle administration et les réductions de taux de la Réserve fédérale ont gardé le sentiment sous contrôle.
Les résultats de Block arrivent le jour même où le géant du commerce de détail Walmart WMT.N a alimenté les inquiétudes sur les dépenses de consommation avec des prévisions de ventes et de bénéfices pour l'année en cours qui n'ont pas atteint les estimations de Wall Street .
Le directeur général de Block, Jack Dorsey, a toutefois souligné les tentatives de la société de paiement de rationaliser les opérations et a déclaré que l'investissement dans les outils d'intelligence artificielle était une priorité absolue.
"Notre initiative numéro un sur notre feuille de route stratégique (...) est d'investir massivement dans la construction d'outils d'IA appliqués pour éliminer le labeur des tâches mécaniques", a-t-il déclaré.
L'entreprise a déclaré un bénéfice de 71 cents par action, hors coûts exceptionnels. Les analystes s'attendaient à un chiffre de 87 cents par action, selon les estimations compilées par LSEG.
Ses revenus basés sur les transactions se sont élevés à 1,68 milliard de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 1,70 milliard de dollars. Les revenus tirés du bitcoin, qui s'élèvent à 2,43 milliards de dollars, ont également manqué les estimations de 2,62 milliards de dollars.
Block facilite les achats de bitcoins sur sa plateforme en acquérant la crypto-monnaie par l'intermédiaire de courtiers privés et en la revendant avec une petite prime.
Fondée en 2009 sous le nom de Square avant de changer de marque en 2021, la société se développe dans le minage de crypto-monnaie tout en renforçant sa présence sur le marché de l'achat immédiat et du paiement ultérieur.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer