Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices d'UPS dépassent les attentes grâce à la réduction des coûts et à l'amélioration des marges
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 14:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement complet; ajout de détails sur l'objectif de recettes pour les soins de santé au paragraphe 7; activités d'USPS au paragraphe 10)

United Parcel Service UPS.N a annoncé mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions , les réductions de coûts ayant compensé une demande de livraison de colis encore faible .

La plus grande entreprise de livraison de colis au monde est également aux prises avec des coûts de main-d'œuvre plus élevés liés à son nouveau contrat avec les Teamsters. En janvier, elle a déclaré qu'elle supprimerait 12 000 emplois non syndiqués dans le cadre d'une tentative de réduction des coûts d'un milliard de dollars cette année .

Le bénéfice ajusté du premier trimestre a chuté à 1,43 $ par action, soit une baisse de 35 % par rapport à l'année dernière, mais une hausse par rapport aux estimations des analystes qui tablaient sur 1,29 $, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 21,7 milliards de dollars, manquant l'objectif des analystes qui était de 21,9 milliards de dollars.

UPS a fait état d'une baisse de 3,2 % des volumes quotidiens moyens dans sonactivité clé aux États-Unis et d'une baisse de 5,8 % dans son segment international, mais a déclaré que les volumes "se sont améliorés tout au long du trimestre".

Le chiffre d'affaires des deux activités "n'a pas été à la hauteur des attentes", a écrit Jonathan Chappell, analyste chez Evercore ISI, dans une note à l'intention des clients .

Pour compenser la baisse des volumes, UPS se concentre sur les livraisons à plus forte marge pour les petites entreprises et les sociétés de soins de santé . UPSprévoit notamment de doubler son chiffre d'affaires dans le secteur de la santé pour atteindre 20 milliards de dollars d'ici 2026 .

UPS a déclaré une marge d'exploitation ajustée de 8 % pour le trimestre, en baisse par rapport aux 11,1 % de l'année dernière. La société a déclaré plus tôt que la marge de ce trimestre serait la plus faible en 2024, les conditions commerciales s'améliorant au second semestre.

"UPS n'a plus la cote depuis plusieurs trimestres", a déclaré M. Chappell , qui a souligné que la société avait réussi à contrôler ses dépenses.

Entre-temps, UPS a remporté un contrat important avec le service postal américain, remplaçant son rival FedEx FDX.N en tant que plus grand fournisseur de services de fret aérien de l'agence. Ce contrat représent ait plus de 1,7 milliard de dollars pour FedEx au cours de l'exercice 2023 .

Les actions d'UPS sont restées pratiquement inchangées à 144,75 dollars dans les transactions de pré-marché.

Valeurs associées

NASDAQ +0.81%
NYSE -0.52%
NYSE -0.52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.