Les bénéfices d'Eli Lilly explosent au 3e trimestre, le titre bondit en pré-ouverture
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 12:11
En données publiées, le bénéfice net ressort 5,58 milliards de dollars, en hausse de 475% pour un BPA de 6,21 USD (contre 1,07 USD l'an passé).
Le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 54% sur un an, atteignant 17,60 milliards de dollars. Cette croissance a été portée par une hausse des volumes de 62%, partiellement compensée par un effet prix défavorable de 10%. Les ventes aux États-Unis ont crû de 45% à 11,30 milliards de dollars, tandis que les revenus internationaux ont bondi de 74% à 6,30 milliards de dollars.
Les produits vedettes de Lilly, Mounjaro et Zepbound, ont été les principaux moteurs de croissance. Mounjaro a généré 6,52 milliards de dollars de chiffre d'affaires au T3, en hausse de 109% sur un an, tandis que Zepbound a atteint 3,59 milliards, en progression de 185%.
'Lilly a réalisé un autre trimestre solide, avec une croissance de 54% du chiffre d'affaires portée par la demande continue pour notre portefeuille d'incrétines', a commenté David A. Ricks, CEO de l'entreprise. Il a également souligné les avancées cliniques, notamment avec l'orforglipron, en phase 3 pour le diabète et l'obésité, et l'approbation américaine de l'Inluriyo dans le cancer du sein.
Fort de cette dynamique, Lilly a relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel, désormais attendue entre 63,0 et 63,5 milliards de dollars (contre 60,0 à 62,0 précédemment).
La guidance de BPA est également relevée, entre 21,80 et 22,50 USD sur une base publiée, et entre 23,00 et 23,70 USD en données ajustées.
A la suite de cette publication, le titre grimpe de près de 6% en préouverture à New York.
| 862,480 USD | NYSE | +2,17% |
A lire aussi
-
Une croisière autour de l'Australie a été annulée après la mort d'une octogénaire abandonnée lors d'une excursion sur une île de la Grande Barrière de corail, a indiqué samedi l'exploitant. Le 25 octobre, Suzanne Rees, 80 ans, a débarqué du navire de croisière ... Lire la suite
-
Dix personnes ont été hospitalisées, dont neuf "pourraient être en danger de mort", après une attaque à l'arme blanche samedi dans un train en direction de Londres dans l'est de l'Angleterre, selon la police qui a arrêté deux personnes. Les forces de l'ordre ont ... Lire la suite
-
Des dizaines de milliers de personnes ont participé samedi à Buenos Aires à la 34e Marche des fiertés, marquée par des slogans critiquant le gouvernement du président ultralibéral Javier Milei, qui vient de remporter les législatives de mi-mandat. La mobilisation, ... Lire la suite
-
PARIS (Reuters) -La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé samedi avoir saisi le procureur de la République après avoir constaté la vente de poupées sexuelles à caractère pédopornographique sur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer