Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices d'AmEx augmentent grâce à la bonne tenue des dépenses par carte
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

American Express AXP.N a annoncé jeudi une hausse de 6% de son bénéfice au premier trimestre, ses clients privilégiés ayant écarté les craintes d'un ralentissement pour continuer à dépenser.

Le bénéfice du géant des cartes de crédit s'est élevé à 2,58 milliards de dollars, soit 3,64 dollars par action, pour les trois mois clos le 31 mars, contre 2,44 milliards de dollars, soit 3,33 dollars par action, un an plus tôt.

Si la rhétorique tarifaire du président américain Donald Trump a ébranlé certains consommateurs au cours du trimestre, les retombées ont été limitées, car l'ampleur des droits de douane élevés n'a été dévoilée qu'au début du mois.

Le fait qu'AmEx se concentre depuis longtemps sur les clients aisés pourrait également avoir servi d'amortisseur. Pendant des années, la société a utilisé des récompenses et des avantages exclusifs comme stratégie pour attirer des clients très dépensiers.

"Notre performance dans des domaines clés, y compris les dépenses des membres de la carte, la fidélisation des clients, la demande pour nos produits haut de gamme et la performance de crédit, a continué d'être forte à travers notre base de clients, conforme et dans de nombreux cas meilleure que ce que nous avons vu en 2024", a déclaré le directeur général Stephen Squeri.

Les provisions pour pertes de crédit se sont élevées à 1,2 milliard de dollars au cours du trimestre, contre 1,3 milliard de dollars un an plus tôt.

M. Squeri a déclaré que la société avait observé des tendances stables en matière de dépenses et de crédit à ce jour, ce qui a permis à AmEx de maintenir ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

La société avait précédemment déclaré qu'elle prévoyait une croissance du chiffre d'affaires de 8 % à 10 % en 2025, tandis que le bénéfice devrait se situer entre 15 $ et 15,50 $ par action.

Ses actions ont chuté de 8 % depuis l'annonce des droits de douane le 2 avril, que M. Trump a qualifié de "jour de la libération".

Valeurs associées

319,480 USD NYSE -1,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...