((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
American International Group AIG.N a battu les estimations de bénéfices pour le quatrième trimestre mardi, une meilleure souscription ayant compensé les pertes liées aux ouragans en Floride.
Les dépenses d'assurance sont restées stables malgré les incertitudes économiques, les entreprises accordant la priorité à la couverture de risques tels que les catastrophes naturelles, les cyberattaques et les urgences sanitaires.
La nécessité de protéger les actifs et de maintenir la continuité des activités a soutenu la demande, même si l'inflation et les taux d'intérêt élevés exercent une pression sur les autres dépenses discrétionnaires.
Les primes nettes émises en assurance générale se sont élevées à 6,1 milliards de dollars, soit une hausse de 7 % par rapport au trimestre précédent.
Le ratio combiné ajusté de l'assurance générale par année d'accident - une mesure de la performance de la souscription - s'est établi à 88,6 % au cours du trimestre. Un ratio inférieur à 100 signifie que l'assureur a perçu plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.
Les gains réalisés au niveau de la souscription ont aidé l'assureur à faire face à des sinistres catastrophiques plus importants au cours du trimestre. Le secteur a déboursé des milliards ces dernières années pour couvrir les catastrophes liées au climat.
La compagnie a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les pertes nettes dues aux incendies de Los Angeles s'élèvent à environ 500 millions de dollars, avant les primes de rétablissement, mais elle a ajouté qu'il était encore trop tôt pour en évaluer l'impact total.
AIG - l'un des plus grands assureurs commerciaux au monde - a enregistré des pertes liées aux catastrophes de 325 millions de dollars au quatrième trimestre, dont 301 millions de dollars pour l'Amérique du Nord Commercial, en raison des ouragans Milton et Helene qui ont frappé la Floride.
Le revenu net des investissements a augmenté de 44% pour atteindre 1,3 milliard de dollars au quatrième trimestre, grâce aux dividendes de Corebridge CRBG.N et au gain sur la vente d'actions. AIG s'est séparé de l'assureur vie et retraite Corebridge en 2022.
AIG a déclaré un bénéfice ajusté après impôt attribuable aux actionnaires ordinaires de 1,30 $ par action au cours des trois mois se terminant le 31 décembre. Les analystes s'attendaient en moyenne à 1,23 $ par action, selon les estimations compilées par LSEG.
Pour l'ensemble de l'année, le bénéfice ajusté après impôts a augmenté de 28 % sur une base comparable pour atteindre 4,95 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer