Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les banquiers de Wall Street affirment que les perspectives de fusion ont déjà augmenté en 2025
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 22:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nupur Anand

Les banquiers de Wall Street sont déjà optimistes quant à la reprise des fusions et acquisitions cette année, ce qui stimulera l'activité des banques d'investissement en général.

Il faudra peut-être un certain temps pour que les transactions se concrétisent, mais les rachats d'entreprises, y compris les transactions bancaires, pourraient prendre de l'ampleur au cours du second semestre 2025.

Voici des extraits de la conférence "Frontiers of Digital Finance" qui s'est tenue à Miami:

AVINASH MEHROTRA, CO-RESPONSABLE DE M&A AMERICAS, GOLDMAN SACHS:

Vous avez quatre banques qui ont plus de mille milliards de dollars d'actifs. Je pense que l'on s'attend à ce que les régulateurs en accueillent au moins une ou deux autres dans cette stratosphère, afin que nous ayons un environnement où la concurrence est plus forte.

Mais je pense que c'est dans le secteur des banques régionales, qui comprend les banques dont les actifs sont inférieurs à 100 milliards de dollars, que l'activité sera la plus intense.

En ce qui concerne le calendrier, les choses vont commencer un peu plus lentement, mais elles vont s'accélérer.

DAVID MACGOWN, DIRECTEUR GÉNÉRAL CHEZ BARCLAYS:

L'activité de fusion et d'acquisition s'est nettement accélérée après les élections. Il y a une foule de raisons qui expliquent la demande refoulée après deux années de turbulences sur les marchés des institutions financières, moins de sponsors et des ratios déséquilibrés.

Il y a maintenant une demande refoulée pour que les transactions se fassent. Il y a plus d'opérations sur le marché, plus d'actifs à vendre, mais il est difficile de s'y retrouver et d'essayer de faire avancer les choses.

JEFFREY LEVINE, CO-RESPONSABLE MONDIAL DES SERVICES FINANCIERS CHEZ HOULIHAN LOKEY: Plus de capitaux ont été levés ces trois dernières années que dans toute l'histoire du capital-investissement, mais ils n'ont pas été déployés.

Il y a certainement eu un décalage entre les achats et les ventes et cela est dû en grande partie à l'environnement des taux d'intérêt et aux conditions de crédit, mais la situation est en train de changer.

Nous constatons une plus grande activité sur les marchés. Nous avons déjà plus de transactions sur le marché en 2025 qu'au cours des deux dernières années.

Valeurs associées

300,825 GBX LSE +2,04%
554,010 USD NYSE 0,00%
163,870 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.