Aller au contenu principal
Fermer

Les banques espagnoles BBVA et Sabadell renoncent à fusionner
information fournie par Reuters 27/11/2020 à 07:34

LES BANQUES ESPAGNOLES BBVA ET SABADELL RENONCENT À FUSIONNER

LES BANQUES ESPAGNOLES BBVA ET SABADELL RENONCENT À FUSIONNER

MADRID (Reuters) - Les banques espagnoles BBVA et Banco Sabadell ont mis fin vendredi à leurs discussions sur un éventuel mariage en raison de leur incapacité à se mettre d'accord sur les termes financiers d'une telle fusion.

"Banco Sabadell informe que le conseil d'administration a décidé de clore les discussions (...) parce que les parties ne sont pas parvenues à un accord sur le ratio d'échange des deux entités", déclare l'établissement dans un communiqué.

Ce projet s'apparentait davantage à une acquisition par BBVA de Sabadell, qui se retrouve ainsi de nouveau sous pression dans un paysage bancaire espagnol en voie de consolidation.

Les deux banques avaient annoncé le 16 novembre l'ouverture de négociations pour tenter de former le deuxième groupe bancaire d'Espagne, doté de près de 600 milliards d'euros d'actifs.

(Jesus Aguado, version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

3,1320 EUR Sibe -0,25%
18,7700 EUR Sibe -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...