((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une confirmation de source de la descente de police, contexte)
La Commission japonaise du commerce équitable a procédé mardi à une inspection sur place d'Amazon Japon, soupçonné d'avoir enfreint les lois anti-monopole, a indiqué une source gouvernementale.
L'unité d'Amazon.com Inc AMZN.O est soupçonnée d'inciter de manière inappropriée les vendeurs à baisser leurs prix sur son site de commerce électronique en échange d'un placement avantageux de leurs produits sur le site, a déclaré la source.
"On soupçonne Amazon Japan de forcer les vendeurs à baisser leurs prix de manière irrationnelle", a déclaré la source, qui a refusé d'être nommée car une annonce officielle n'a pas encore été publiée.
Amazon Japan n'a pas répondu immédiatement à une demande d'information par courrier électronique concernant le raid.
L'année prochaine, Amazon devrait faire l'objet d'une enquête de l'UE pour savoir s'il favorise les produits de sa propre marque sur son marché en ligne, les autorités concurrence européennes constituant un dossier dans le cadre de règles historiques, a rapporté Reuters la semaine dernière .
L'autorité de régulation japonaise a déjà fait une descente chez Amazon Japan en mars 2018 , soupçonnée d'exiger des fournisseurs qu'ils prennent en charge une partie des coûts liés à la vente de leurs produits à prix réduit sur le site web. Les autorités ont accepté le plan d'amélioration des pratiques commerciales d'Amazon Japon en septembre de la même année .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer