((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions d'Eversource Energy
ES.N ont chuté de plus de 10% mercredi après que les régulateurs du Connecticut ont rejeté la proposition de la société de vendre son activité de service public d'eau, ce qui constitue un revers pour les efforts du service public visant à rationaliser les opérations et à réduire la dette.
Eversource a accepté en janvier de vendre Aquarion dans une transaction évaluée à 2,4 milliards de dollars , après avoir acquis le service public de l'eau en 2017 pour environ 1,7 milliard de dollars.
Le régulateur a conclu que l'accord ne répond pas aux exigences en matière d'aptitude et de responsabilité managériales "d'une manière compatible avec l'intérêt public", bien qu'il réponde aux critères financiers et technologiques, ainsi qu'à l'assurance probable d'un service continu, sûr et fiable pour les clients.
Eversource a répondu que l'État était intéressé par l'expansion d'un modèle à but non lucratif. Toutefois, lorsque ce modèle a été testé, la PURA a constaté qu'il était difficile d'assurer la transition à partir du modèle détenu par les investisseurs.
La loi spéciale de 2024 a demandé à l'État d'examiner si un modèle de propriété à but non lucratif pourrait mieux servir les clients du secteur de l'eau.
La demande de transfert de contrôle d'Aquarion a été déposée par Eversource, Aquarion Water Authority (AWA) et South Central Connecticut Regional Water Authority (RWA).
Aquarion fournit des services publics d'approvisionnement et de distribution d'eau à près de 226 000 clients dans 73 villes du Connecticut, du Massachusetts et du New Hampshire.
L'opération devrait être finalisée à la fin de l'année 2025.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer