Aller au contenu principal
Fermer

Les autorités de régulation américaines recommandent de donner le feu vert au projet CP2 LNG de Venture Global
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 16:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique et du contexte aux paragraphes 2, 4-6)

Les régulateurs fédéraux américains ont recommandé dans un rapport environnemental final que le projet d'exportation de gaz naturel liquéfié CP2 de Venture Global VG.N en Louisiane reçoive le feu vert, selon un document gouvernemental déposé vendredi.

S'il est construit, CP2 sera la plus grande installation d'exportation de GNL aux États-Unis et aidera le pays à rester le plus grand exportateur mondial de gaz super réfrigéré.

Venture Global a déjà obtenu l'autorisation de construire l'usine de 28 millions de tonnes par an, mais a été contrainte de réaliser une étude environnementale supplémentaire sur l'impact de la qualité de l'air à la suite d'une décision de justice.

L'étude a conclu que le projet devait être autorisé à se poursuivre, selon le document de la Commission fédérale de régulation de l'énergie.

L'examen complémentaire fait suite à la décision prise enaoût 2024 par la Cour d'appel des États-Unis pour le circuit du district de Columbia, qui a annulé l'approbation par la FERC de l'usine NEXT.O de l'exportateur de GNL concurrent NextDecade dans le port de Brownsville, au Texas. Le tribunal a également ordonné à la FERC de réexaminer les ramifications du projet CP2.

Le CP2 a été au centre d'une lutte entre le secteur de l'énergie et les écologistes qui cherchent à limiter les futurs projets de GNL sur la côte américaine du golfe du Mexique.

Valeurs associées

4,91 USD NYMEX 0,00%
6,4000 USD NASDAQ -0,31%
61,92 USD Ice Europ -0,98%
58,24 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.12.2025 18:25 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi, à la veille de la prochaine décision de politique monétaire de la banque centrale américaine (Fed) lors de laquelle les investisseurs s'attendent à une baisse des taux d'intérêt. Le CAC 40 a perdu 0,69% à 8.052,51 points, ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 09.12.2025 18:12 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, dans un contexte d'attentisme à la veille de la décision de la Réserve fédérale (Fed) américaine sur les taux d'intérêt. À Paris, le CAC 40 a perdu 0,69% à 8.052,51 points. À Francfort, ... Lire la suite

  • Iain Douglas Hamilton tient sa médaille de Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique au palais de Buckingham à Londres, le 11 mars 2016 ( POOL / John Stillwell )
    information fournie par AFP 09.12.2025 18:05 

    Le défenseur britannique de l'environnement Iain Douglas-Hamilton, fondateur de l'ONG "Save the Elephants", est mort à l'âge de 83 ans, a annoncé mardi son association caritative. L'association a indiqué dans un communiqué qu'il était décédé lundi soir à Nairobi, ... Lire la suite

  • Handout du Vatican montrant le président ukrainien Volodymyr Zelenski et le pape Léon XIV, le 9 décembre 2025 à Castel Gandolfo ( VATICAN MEDIA / Handout )
    information fournie par AFP 09.12.2025 17:59 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui poursuit en Italie sa tournée auprès de ses alliés européens, a déclaré mardi qu'il enverrait prochainement à Washington sa proposition révisée du plan Trump visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. "Les volets ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...