Aller au contenu principal
Fermer

Les autorités de régulation américaines recommandent de donner le feu vert au projet CP2 LNG de Venture Global
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 16:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique et du contexte aux paragraphes 2, 4-6)

Les régulateurs fédéraux américains ont recommandé dans un rapport environnemental final que le projet d'exportation de gaz naturel liquéfié CP2 de Venture Global VG.N en Louisiane reçoive le feu vert, selon un document gouvernemental déposé vendredi.

S'il est construit, CP2 sera la plus grande installation d'exportation de GNL aux États-Unis et aidera le pays à rester le plus grand exportateur mondial de gaz super réfrigéré.

Venture Global a déjà obtenu l'autorisation de construire l'usine de 28 millions de tonnes par an, mais a été contrainte de réaliser une étude environnementale supplémentaire sur l'impact de la qualité de l'air à la suite d'une décision de justice.

L'étude a conclu que le projet devait être autorisé à se poursuivre, selon le document de la Commission fédérale de régulation de l'énergie.

L'examen complémentaire fait suite à la décision prise enaoût 2024 par la Cour d'appel des États-Unis pour le circuit du district de Columbia, qui a annulé l'approbation par la FERC de l'usine NEXT.O de l'exportateur de GNL concurrent NextDecade dans le port de Brownsville, au Texas. Le tribunal a également ordonné à la FERC de réexaminer les ramifications du projet CP2.

Le CP2 a été au centre d'une lutte entre le secteur de l'énergie et les écologistes qui cherchent à limiter les futurs projets de GNL sur la côte américaine du golfe du Mexique.

Valeurs associées

4,56 USD NYMEX 0,00%
6,1750 USD NASDAQ +2,92%
63,24 USD Ice Europ -0,24%
59,13 USD Ice Europ +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne d'un pont endommagé par des crues soudaines sur une route reliant Aceh et le nord de Sumatra à Meureudu, dans le district de Pidie Jaya, le 28 novembre 2025 en Indonésie ( AFP/Chaideer MAHYUDDIN / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 28.11.2025 16:36 

    Le bilan des inondations qui frappent l'Asie du Sud-Est s'est considérablement alourdi vendredi, passant le seuil des 300 décès, avec au moins 145 morts en Thaïlande et 174 en Indonésie. En Indonésie ainsi qu'en Malaisie voisine et en Thaïlande, les mêmes images ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 21 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.11.2025 16:32 

    La Bourse de New York évoluait en hausse vendredi, au lendemain de la pause de Thanksgiving et après une panne sur le Chicago Mercantile Exchange (CME), désormais résolue. Vers 15H15 GMT, le Dow Jones prenait 0,48%, l'indice Nasdaq progressait de 0,30% et l'indice ... Lire la suite

  • Vues aériennes des immeubles de Wang Fuk Court à Hong Kong après un incendie meurtrier
    information fournie par AFP Video 28.11.2025 16:19 

    Des images aériennes montrent les dégâts causés au quartier résidentiel Wang Fuk Court après le pire incendie qu'ait connu Hong Kong depuis des décennies. Il a fait plus d'une centaine de morts.

  • Johnny Depp expose ses œuvres à Tokyo
    information fournie par AFP Video 28.11.2025 16:11 

    Au Japon, l'acteur Johnny Depp est venu inaugurer une exposition intitulée "A Bunch of Stuff", regroupant une soixantaine de ses œuvres - dessins, peintures, photos - réalisées sur trois décennies.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...