Aller au contenu principal
Fermer

Les autorités de régulation américaines donnent leur feu vert à la construction de la centrale GNL Venture Global CP2 en Louisiane
information fournie par Reuters 24/05/2025 à 00:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Venture Global, paragraphe 7) par Curtis Williams

Les régulateurs américains ont donné à Venture Global VG.N l'autorisation de poursuivre la construction de son usine de gaz naturel liquéfié CP2 (GNL) en Louisiane, comme l'a montré un document de la FERC vendredi.

Si elle est construite, CP2 sera la plus grande installation d'exportation de GNL aux États-Unis et aidera le pays à rester le plus grand exportateur mondial de gaz super réfrigéré . Il pourrait également faire de Venture Global la plus grande société américaine de GNL .

La décision fait suite à une étude environnementale finale qui montre que l'usine de 28 millions de tonnes par an est dans l'intérêt du public.

Venture Global avait obtenu l'autorisation de construire l'usine, mais à la suite d'une décision de justice, la FERC a procédé à un examen environnemental supplémentaire de l'impact sur la qualité de l'air.

L'étude a conclu que le projet devait être autorisé à se poursuivre.

"Ni le sursis présumé ni les règlements de la Commission interdisant la construction pendant une période limitée en attendant une nouvelle audience ne s'appliqueront à la suite de la publication de cette ordonnance", ont déclaré les régulateurs fédéraux.

Une fois les autorisations fédérales obtenues, la société lancera immédiatement les travaux de construction sur le site du projet, a déclaré vendredi Mike Sabel, directrice générale de la société.

L'examen supplémentaire fait suite à une décision rendue en août 2024 par la Cour d'appel des États-Unis pour le circuit du district de Columbia, qui a annulé l'approbation par la FERC de l'usine NEXT.O de l'exportateur de GNL concurrent NextDecade dans le port de Brownsville, au Texas. À la lumière de cette décision de justice, la FERC a décidé d'examiner l'impact du projet CP2 sur la qualité de l'air.

Le projet CP2 a été au centre d'une lutte entre le secteur de l'énergie et les écologistes qui cherchent à limiter les futurs projets de GNL sur la côte américaine du golfe du Mexique.

Valeurs associées

2,94 USD NYMEX +0,38%
6,1100 USD NASDAQ -1,13%
60,67 USD Ice Europ -0,57%
57,08 USD Ice Europ -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Kenya organise des funérailles nationales pour le chef de l'opposition, M. Odinga
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 11:23 

    Des militaires kényans escortent le cercueil du leader de l'opposition Raila Odinga lors de funérailles nationales au stade Nyayo de Nairobi. Le président William Ruto a décrété sept jours de deuil national pour Raila Odinga, décédé ce mercredi en Inde à l'âge ... Lire la suite

  • Trump prévoit de rencontrer Poutine "dans les deux prochaines semaines"
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 11:22 

    Le président américain Donald Trump prévoit de rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine "dans les deux prochaines semaines", a-t-il indiqué jeudi pendant un échange avec la presse dans le Bureau ovale.

  • BoursoVie : le point sur la gestion pilotée Edmond de Rothschild AM pour le troisième trimestre 2025
    information fournie par Boursorama 17.10.2025 11:08 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Delphine Arnaud et Marie de Leyssac, gérantes allocataires chez Edmond de Rothschild Asset Management, font le point sur le troisième trimestre 2025 dans le cadre de la gestion pilotée du contrat d'assurance-vie BoursoVie. Elles reviennent ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.10.2025 11:07 

    L'assureur Axa a effectué plusieurs modifications vendredi tout en haut de son organigramme, avec notamment un changement de directeur en France. Guillaume Borie, jusqu'alors directeur général d'Axa France, est nommé "directeur finance, stratégie, souscription, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...