Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les autorités de régulation américaines donnent leur feu vert à la construction de la centrale GNL Venture Global CP2 en Louisiane
information fournie par Reuters 24/05/2025 à 00:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Venture Global, paragraphe 7) par Curtis Williams

Les régulateurs américains ont donné à Venture Global VG.N l'autorisation de poursuivre la construction de son usine de gaz naturel liquéfié CP2 (GNL) en Louisiane, comme l'a montré un document de la FERC vendredi.

Si elle est construite, CP2 sera la plus grande installation d'exportation de GNL aux États-Unis et aidera le pays à rester le plus grand exportateur mondial de gaz super réfrigéré . Il pourrait également faire de Venture Global la plus grande société américaine de GNL .

La décision fait suite à une étude environnementale finale qui montre que l'usine de 28 millions de tonnes par an est dans l'intérêt du public.

Venture Global avait obtenu l'autorisation de construire l'usine, mais à la suite d'une décision de justice, la FERC a procédé à un examen environnemental supplémentaire de l'impact sur la qualité de l'air.

L'étude a conclu que le projet devait être autorisé à se poursuivre.

"Ni le sursis présumé ni les règlements de la Commission interdisant la construction pendant une période limitée en attendant une nouvelle audience ne s'appliqueront à la suite de la publication de cette ordonnance", ont déclaré les régulateurs fédéraux.

Une fois les autorisations fédérales obtenues, la société lancera immédiatement les travaux de construction sur le site du projet, a déclaré vendredi Mike Sabel, directrice générale de la société.

L'examen supplémentaire fait suite à une décision rendue en août 2024 par la Cour d'appel des États-Unis pour le circuit du district de Columbia, qui a annulé l'approbation par la FERC de l'usine NEXT.O de l'exportateur de GNL concurrent NextDecade dans le port de Brownsville, au Texas. À la lumière de cette décision de justice, la FERC a décidé d'examiner l'impact du projet CP2 sur la qualité de l'air.

Le projet CP2 a été au centre d'une lutte entre le secteur de l'énergie et les écologistes qui cherchent à limiter les futurs projets de GNL sur la côte américaine du golfe du Mexique.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
7,5300 USD NASDAQ +1,35%
65,18 USD Ice Europ +1,80%
61,98 USD Ice Europ +1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 23.05.2025 22:44 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, terminant la semaine dans le rouge, après les menaces de Donald Trump d'infliger des droits de douane supplémentaires sur les importations américaines en provenance de l'Union européenne et sur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 23 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:13 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.