((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire de Venture Global, paragraphe 7) par Curtis Williams
Les régulateurs américains ont donné à Venture Global VG.N l'autorisation de poursuivre la construction de son usine de gaz naturel liquéfié CP2 (GNL) en Louisiane, comme l'a montré un document de la FERC vendredi.
Si elle est construite, CP2 sera la plus grande installation d'exportation de GNL aux États-Unis et aidera le pays à rester le plus grand exportateur mondial de gaz super réfrigéré . Il pourrait également faire de Venture Global la plus grande société américaine de GNL .
La décision fait suite à une étude environnementale finale qui montre que l'usine de 28 millions de tonnes par an est dans l'intérêt du public.
Venture Global avait obtenu l'autorisation de construire l'usine, mais à la suite d'une décision de justice, la FERC a procédé à un examen environnemental supplémentaire de l'impact sur la qualité de l'air.
L'étude a conclu que le projet devait être autorisé à se poursuivre.
"Ni le sursis présumé ni les règlements de la Commission interdisant la construction pendant une période limitée en attendant une nouvelle audience ne s'appliqueront à la suite de la publication de cette ordonnance", ont déclaré les régulateurs fédéraux.
Une fois les autorisations fédérales obtenues, la société lancera immédiatement les travaux de construction sur le site du projet, a déclaré vendredi Mike Sabel, directrice générale de la société.
L'examen supplémentaire fait suite à une décision rendue en août 2024 par la Cour d'appel des États-Unis pour le circuit du district de Columbia, qui a annulé l'approbation par la FERC de l'usine NEXT.O de l'exportateur de GNL concurrent NextDecade dans le port de Brownsville, au Texas. À la lumière de cette décision de justice, la FERC a décidé d'examiner l'impact du projet CP2 sur la qualité de l'air.
Le projet CP2 a été au centre d'une lutte entre le secteur de l'énergie et les écologistes qui cherchent à limiter les futurs projets de GNL sur la côte américaine du golfe du Mexique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer