Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les autorités de régulation américaines approuvent l'augmentation de la capacité et des exportations de GNL de Venture Global à Plaquemines
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 03:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte et d'informations supplémentaires aux paragraphes 3 à 8) par Curtis Williams

Les autorités fédérales américaines ont autorisé mercredi Venture Global LNG à augmenter la capacité d'exportation de son usine de GNL de Plaquemines, en Louisiane.

Dans un communiqué, les régulateurs ont indiqué qu'ils avaient approuvé l'augmentation de la capacité de production de l'usine à 27,2 millions de tonnes métriques par an de gaz super réfrigéré, contre 24 millions de tonnes.

L'augmentation de la capacité signifie que le deuxième exportateur de GNL des États-Unis sera en mesure d'accroître d'environ 13 % les expéditions à l'étranger à partir de Plaquemines, renforçant ainsi la position des États-Unis en tant que premier exportateur mondial de ce combustible.

Venture Global est devenue en janvier l'une des sociétés américaines de GNL les plus précieuses lorsqu'elle a commencé à être cotée en bourse .

Le mois dernier, Venture a déclaré aux investisseurs que sa stratégie consistait à prolonger les périodes de mise en service afin de maximiser les bénéfices grâce à des ventes au comptant à des prix supérieurs à ceux qu'elle peut obtenir dans le cadre de contrats à long terme, et à produire bien au-delà de la capacité nominale de l'usine afin de vendre le GNL excédentaire sur le marché au comptant.

Plaquemines devrait être en service pendant près de trois ans lorsque les phases 1 et 2 seront combinées, tous les bénéfices revenant à la société et à ses clients à long terme qui recevront leurs premières cargaisons en 2026 et 2027.

Les régulateurs ont reconnu que l'augmentation de la capacité de GNL aurait un impact négatif sur l'environnement, mais ont déclaré qu'il restait à des niveaux acceptables et qu'il n'était pas incompatible avec l'intérêt public.

"Nous reconnaissons que le projet augmentera la concentration atmosphérique de GES (gaz à effet de serre) et contribuera de manière cumulative au changement climatique, mais nous ne sommes pas en mesure de caractériser ces émissions comme étant significatives ou insignifiantes", a déclaré la FERC.

Le président américain Donald Trump a déclaré une urgence énergétique et s'est engagé à accroître la production et les exportations d'énergie des États-Unis.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
59,86 USD Ice Europ -2,59%
56,79 USD Ice Europ -2,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.