((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les autorités concurrence de l'UE doivent se prononcer sur le rachat de Catalent par Novo Holdings d'ici le 6 décembre
*
Novo a annoncé une acquisition de 16,5 milliards de dollars en février
*
Novo Nordisk cherche à augmenter la production du médicament amaigrissant Wegovy
(Ajout du commentaire de Novo Holdings au paragraphe 6) par Foo Yun Chee et Maggie Fick
Les régulateurs concurrence de l'UE décideront d'ici le 6 décembre s'ils autorisent l'acquisition par Novo Holdings du fabricant de médicaments à façon Catalent CTLT.N , selon un document publié lundi sur le site Web de la Commission européenne.
L'actionnaire majoritaire de Novo Nordisk NOVOb.CO a déposé une demande d'approbation de l'UE pour l'opération le 31 octobre, selon le dossier.
Les autorités concurrence de l'UE peuvent soit autoriser l'opération avec ou sans mesures correctives, soit ouvrir une enquête approfondie de quatre mois si elles ont de sérieuses inquiétudes.
L'acquisition de 16,5 milliards de dollars , annoncée en février, souligne les efforts déployés par le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk pour augmenter la production de son populaire médicament contre l'obésité, Wegovy.
Novo Holdings, Novo Nordisk et Catalent ont tous récemment réitéré leur attente d'une conclusion de la transaction vers la fin de cette année.
"Nous suivons toutes les procédures réglementaires requises pour cette transaction", a déclaré Novo Holdings dans un communiqué transmis à Reuters lundi.
"Nous continuons de prévoir la clôture de la transaction vers la fin de l'année civile 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris la réception des approbations réglementaires requises", a déclaré Catalent.
"La réalisation des diverses conditions de clôture habituelles progresse, et Novo Nordisk s'attend toujours à ce que l'acquisition soit finalisée vers la fin de l'année 2024", a déclaré Novo Nordisk.
En mai, les entreprises ont déclaré avoir reçu une deuxième demande de la part de la Commission fédérale du commerce des États-Unis pour obtenir davantage d'informations sur l'opération. Depuis, la FTC n'a pas fait le point sur son examen de l'accord.
Le géant pharmaceutique Roche ROG.S a déclaré le mois dernier que les autorités de régulation devraient bloquer l'accord , craignant qu'il n'affecte la concurrence dans le secteur en plein essor des médicaments amaigrissants. Eli Lilly LLY.N , le principal rival de Novo sur le marché des médicaments contre l'obésité et le diabète, a également exprimé ses inquiétudes.
L'accord a également été critiqué par des groupes de consommateurs américains qui, le mois dernier, ont demandé à la FTC de le bloquer , en affirmant qu'il menaçait la concurrence dans le secteur en plein essor des médicaments amaigrissants. Le mois dernier, la sénatrice américaine Elizabeth Warren a demandé à la FTC d'examiner l'accord, estimant qu'il pourrait conférer à Novo Nordisk un avantage illégal dans le domaine des médicaments contre l'obésité.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer