Aller au contenu principal
Fermer

Les autorités concurrence de l'UE doivent se prononcer sur le rachat de Catalent par Novo d'ici le 6 décembre
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 16:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les autorités concurrence de l'UE doivent se prononcer sur le rachat de Catalent par Novo Holdings d'ici le 6 décembre

*

Novo a annoncé une acquisition de 16,5 milliards de dollars en février

*

Novo Nordisk cherche à augmenter la production du médicament amaigrissant Wegovy

(Ajout du commentaire de Novo Holdings au paragraphe 6) par Foo Yun Chee et Maggie Fick

Les régulateurs concurrence de l'UE décideront d'ici le 6 décembre s'ils autorisent l'acquisition par Novo Holdings du fabricant de médicaments à façon Catalent CTLT.N , selon un document publié lundi sur le site Web de la Commission européenne.

L'actionnaire majoritaire de Novo Nordisk NOVOb.CO a déposé une demande d'approbation de l'UE pour l'opération le 31 octobre, selon le dossier.

Les autorités concurrence de l'UE peuvent soit autoriser l'opération avec ou sans mesures correctives, soit ouvrir une enquête approfondie de quatre mois si elles ont de sérieuses inquiétudes.

L'acquisition de 16,5 milliards de dollars , annoncée en février, souligne les efforts déployés par le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk pour augmenter la production de son populaire médicament contre l'obésité, Wegovy.

Novo Holdings, Novo Nordisk et Catalent ont tous récemment réitéré leur attente d'une conclusion de la transaction vers la fin de cette année.

"Nous suivons toutes les procédures réglementaires requises pour cette transaction", a déclaré Novo Holdings dans un communiqué transmis à Reuters lundi.

"Nous continuons de prévoir la clôture de la transaction vers la fin de l'année civile 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris la réception des approbations réglementaires requises", a déclaré Catalent.

"La réalisation des diverses conditions de clôture habituelles progresse, et Novo Nordisk s'attend toujours à ce que l'acquisition soit finalisée vers la fin de l'année 2024", a déclaré Novo Nordisk.

En mai, les entreprises ont déclaré avoir reçu une deuxième demande de la part de la Commission fédérale du commerce des États-Unis pour obtenir davantage d'informations sur l'opération. Depuis, la FTC n'a pas fait le point sur son examen de l'accord.

Le géant pharmaceutique Roche ROG.S a déclaré le mois dernier que les autorités de régulation devraient bloquer l'accord , craignant qu'il n'affecte la concurrence dans le secteur en plein essor des médicaments amaigrissants. Eli Lilly LLY.N , le principal rival de Novo sur le marché des médicaments contre l'obésité et le diabète, a également exprimé ses inquiétudes.

L'accord a également été critiqué par des groupes de consommateurs américains qui, le mois dernier, ont demandé à la FTC de le bloquer , en affirmant qu'il menaçait la concurrence dans le secteur en plein essor des médicaments amaigrissants. Le mois dernier, la sénatrice américaine Elizabeth Warren a demandé à la FTC d'examiner l'accord, estimant qu'il pourrait conférer à Novo Nordisk un avantage illégal dans le domaine des médicaments contre l'obésité.

Valeurs associées

1 076,070 USD NYSE +0,44%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
329,600 CHF Swiss EBS Stocks +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Alger, capitale d'Algérie, le 26 octobre 2020  ( AFP / RYAD KRAMDI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:46 

    Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris. Le vote pourrait exacerber la crise diplomatique ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle, figure de la contestation des agriculteurs, lors de la messe de Noël sur l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne) le 24 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.12.2025 22:42 

    "Tout le monde préfèrerait passer le réveillon en famille": toujours mobilisés contre la politique gouvernementale de gestion de la dermatose bovine, les agriculteurs du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, ont passé le réveillon de Noël sur l'A64, avec en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...