Aller au contenu principal
Fermer

Les athlètes russes et biélorusses privés de Jeux paralympiques
information fournie par Reuters 03/03/2022 à 08:43

3 mars (Reuters) - Les athlètes russes et biélorusses ne seront pas autorisés à concourir aux Jeux paralympiques d'hiver de Pékin qui débutent vendredi, en raison de l'offensive militaire de la Russie et son allié biélorusse en Ukraine, annonce jeudi le Comité international paralympique (CIP).

"Le conseil d'administration a décidé de refuser l'entrée des athlètes des comités paralympiques russe et biélorusse aux Jeux d'hiver paralympiques de Pékin 2022", a déclaré le CIP dans un communiqué.

"Cela signifie que les athlètes de ces pays ne seront plus autorisés à participer aux Jeux qui s'ouvrent le 4 mars."

(Reportage Shrivathsa Sridhar à Bangalore, rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 03 mars 08:52

    a T ON fait pareil quand c'était les USA (Irak Lybie..) ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 14.05.2026 17:54 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi, poussées par l'optimisme autour de la rencontre à Pékin entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping, entre discussions sur le conflit au Moyen-Orient et potentiels accords ... Lire la suite

  • L'ancienne ministre équatorienne des Affaires étrangères, Maria Fernanda Espinosa, candidate au poste de secrétaire général de l'ONU, lors d'un entretien avec l'AFP devant le siège des Nations Unies à New York, le 13 mai 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 14.05.2026 17:49 

    Après 80 ans d'hégémonie masculine à la tête de l'ONU, le choix d'une femme pour diriger l'organisation en crise est un enjeu de "justice historique" et de "mérite" pour la moitié de l'humanité oubliée, plaide Maria Fernanda Espinosa, candidate au poste de secrétaire ... Lire la suite

  • Trump dit inviter Xi à la Maison Blanche en septembre
    information fournie par AFP Video 14.05.2026 17:41 

    En visite à Pékin, le président américain Donald Trump a lancé jeudi une invitation au président chinois pour une visite à Washington en septembre.

  • En Colombie, ces fans en viennent aux mains avec les joueurs adverses
    information fournie par So Foot 14.05.2026 17:21 

    C’est normal en Colombie. Victorieux cette nuit sur la pelouse du Deportivo Pasto (0-2) en quarts de finale retour du tournoi d’ouverture, les joueurs du Deportivo Tolima ne s’attendaient pas à vivre une telle mésaventure. La situation a dégénéré en fin de match, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

1,66 +35,18%
46,18 +4,72%
8 082,27 +0,93%
0,145 -13,48%
104,92 -0,76%
Chargement...