Aller au contenu principal
Fermer

Les assureurs vont davantage externaliser la gestion d’actifs obligataires spécialisés
information fournie par Agefi Asset Management  09/09/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Plus de la moitié des assureurs en Europe (52 %) prévoient un recours accru aux sociétés de gestion externes pour leurs allocations aux obligations cotées non investment grade, selon un sondage de Cerulli. De plus, 47 % envisagent de faire davantage appel aux gérants externes pour leurs expositions en dette privée.

« Nos études montrent que la dette subordonnée/mezzanine, la dette émergente et la dette immobilière commerciale sont les domaines dans lesquels les assureurs sont les plus susceptibles de confier de nouveaux investissements à des gestionnaires externes », expose André Schnurrenberger, directeur général, Europe, chez Cerulli. « Les gestionnaires d'actifs qui peuvent fournir le savoir-faire et l'expérience nécessaires pour gérer des investissements obligataires plus spécialisés peuvent s'attendre à une demande accrue de la part des assureurs », poursuit-il.

Face à la fin de l'ère des taux bas et à la perspective d’une inflation élevée persistante, les compagnies d'assurance européennes revoient leurs stratégies d'investissement. Cela les pousse à étudier des segments tels que la dette des marchés émergents et la dette privée.

Cerulli estime que les actifs d'assurance externalisés à des gestionnaires tiers non captifs ont atteint environ 1.500 milliards d'euros à la fin de 2021, soit 16,9 % du total des actifs du compte général. Cela représente une croissance des actifs externalisés de 4,1 % d'une année sur l'autre, dépassant la croissance de 3,1 % du total des actifs d'assurance du compte général en Europe. Cerulli prévoit que les actifs externalisés atteindront près de 1.700 milliards d'euros d'ici 2026.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Marseille Benoit Payan, à la sortie de la préfecture des Bouches-du-Rhône, à Marseille, le 20 novembre 2025 ( AFP / Clement MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:42 

    À quatre mois des municipales, le narcotrafic, étonnement peu présent dans la campagne marseillaise jusqu'à présent, est venu percuter le débat avec l'assassinat de Mehdi Kessaci, la plupart appelant à l'unité, sauf l'extrême droite. L'insécurité due au narcotrafic ... Lire la suite

  • Le ministre français de l'Intérieur Laurent Nunez inaugure le salon de la sécurité intérieure Milipol à Villepinte, près de Paris, le 18 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:37 

    Drones, désinformation, intrusions: face aux conflits hybrides, la sécurité ne se joue plus seulement au bout d'un fusil, comme le montrent les innovations présentées cette semaine au salon international de la sécurité intérieure Milipol près de Paris. - "Bulle" ... Lire la suite

  • L'eurodéputé et leader de Place publique Raphaël Glucksmann, à Pontoise (Val-d'Oise), le 16 novembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:35 

    Peu présent dans le débat national ces dernières semaines, le leader de Place publique Raphaël Glucksmann, considéré comme un potentiel candidat à la présidentielle, tente de reprendre la main et de dissiper le doute après une intervention sur LCI jugée peu convaincante ... Lire la suite

  • Le logo de Veolia Environnement est visible au siège de l'entreprise à Aubervilliers
    information fournie par Reuters 21.11.2025 07:35 

    Veolia a annoncé vendredi un accord en vue d'acquérir Clean Earth, afin de doubler la taille du spécialiste français de la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie dans le domaine des déchets dangereux aux États-Unis. L'accord d'acquisition est basé sur une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...