Aller au contenu principal
Fermer

Les assureurs parient sur les actifs privés, selon une étude de BlackRock
information fournie par Agefi Asset Management  01/10/2019 à 17:30

(NEWSManagers.com) - Les marchés privés sont au coeur des intentions d'investissements des grands assureurs européens. C'est l'une des conclusion de la huitième enquête mondiale de BlackRock menée cet été auprès de 360 cadres supérieurs du secteur de l'assurance et de la réassurance, en charge de 16.000 milliards de dollars d'actifs gérés.

Interrogés sur leurs intentions d'allocation d'ici 2022, la majorité des assureurs ont indiqué leur intention d'augmenter les allocations aux actifs privés. Dans la zone EMEA, les répondants font état d'une augmentation de 26% de l'allocation moyenne (de 6,9% à 8,7% au cours des trois prochaines années). Cette intention se retrouve aussi à l'échelle mondiale, où l'allocation moyenne aux marchés privés devrait augmenter de 29% (de 6,6 à 8,5 %).

Dans l'ensemble, les assureurs demeurent relativement optimistes face à l'environnement de taux bas, la plupart estimant que le cycle économique actuel s'étendra jusqu'en 2022, mais la croissance et la volatilité de l'économie suscitent des inquiétudes.

Les opinions sont partagées au sujet de la prochaine récession, 60% répondants indiquant qu'ils croient que l'Europe entrera en récession, et 40% pensant qu'elle n'entrera pas en récession. " Ceci fait écho aux opinions divisées sur l'état d'avancement du cycle économique" , note les auteurs de l'étude.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député PS Jérôme Guedj à l'Assemblée nationale à Paris le 4 décembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:50 

    Le député PS Jérôme Guedj a estimé possible sur radio J dimanche l'adoption du budget de l'Etat avant le 31 décembre, jugeant qu'une loi spéciale et une reprise des discussions début 2026 seraient une "perte de temps". "Je pense que c'est encore possible de pratiquer ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'A75 à hauteur de Sévérac-d'Aveyron, le 14 décembre 2025  ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:37 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé dimanche se rendre lundi dans le Sud-Ouest pour assister "au début de la vaccination" de troupeaux bovins face à la colère persistante d'une partie du monde agricole qui conteste la gestion de la dermatose nodulaire ... Lire la suite

  • Un garçon de 13 ans pose chez lui alors qu'il consulte les réseaux sociaux sur son téléphone portable à Sydney, le 8 décembre 2025.  ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:11 

    Augmentation générale "de 220 euros", "taxe sur les retraits d'espèces" : les fausses infos pullulent sur TikTok, relayées par une myriade de faux comptes d'actualités. A la clé : des millions de vues et des revenus parfois conséquents pour leurs créateurs, souvent ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent une portion de l'autoroute A64 lors d'une manifestation à Carbonne, dans le sud-ouest, le 13 décembre 2025  ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 22:47 

    La colère des agriculteurs contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a débordé sur les routes dans le Sud-Ouest, mais le gouvernement défend sa politique, tout en annonçant la vaccination prochaine d'un million de bovins ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...