Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les annonces publicitaires d'Alphabet et de Snap braquent les projecteurs sur Meta
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 20:00

(Correction de la syntaxe au paragraphe 1) par Samrhitha A et Aditya Soni

Un rebond des activités publicitaires de Google et de Snap a montré que l'adoption croissante de l'intelligence artificielle attirait les spécialistes du marketing vers les plateformes numériques, même dans une économie incertaine, ce qui est de bon augure pour Meta Platforms, la société mère de Facebook.

Alphabet GOOGL.O et Snap SNAP.O ont dépassé les attentes en matière de revenus du troisième trimestre mardi, le géant de la technologie ayant enregistré une forte croissance à la fois dans ses principales unités de recherche et YouTube.

"L'IA aide les annonceurs à trouver le plus grand nombre de personnes possible et leur public idéal pour le prix le plus bas possible", a déclaré Philipp Schindler, directeur général de Google.

L'entreprise a redoublé d'efforts en matière de technologie avec des outils tels que Performance Max, qui utilise l'IA pour décider de la manière dont les budgets de marketing doivent être répartis sur le réseau publicitaire de Google.

Parallèlement, les efforts de Snap pour réorganiser ses outils de ciblage publicitaire à l'aide de la technologie ont également porté leurs fruits, puisque le revenu moyen par utilisateur a augmenté au troisième trimestre.

Meta META.O , qui tire la quasi-totalité de ses revenus de la publicité, publiera ses résultats après la clôture des marchés mercredi. Wall Street s'attend à ce que l'entreprise enregistre sa meilleure croissance trimestrielle depuis près de deux ans.

Selon les analystes, les résultats suggèrent que la reprise du marché publicitaire reste sur la bonne voie, grâce aux dépenses des entreprises de vente au détail. Ils désignent Google et Meta comme les plus grands bénéficiaires potentiels.

"Nous nous attendons à ce que les grandes plateformes telles que Meta et Google soient à l'origine de la croissance des parts de portefeuille, au moins dans un premier temps, dans le cadre de cette reprise des dépenses publicitaires", ont déclaré les analystes d'Evercore ISI.

Les entreprises sont considérées comme plus résistantes à l'incertitude alimentée par les troubles géopolitiques tels que le conflit au Moyen-Orient, car leur plus grande portée permet d'attirer un flux régulier d'annonceurs.

Ces dernières années, Meta s'est également fortement appuyé sur des fonctions de planification marketing et de mesure des publicités alimentées par l'IA pour stimuler sa croissance.

"Les outils de Facebook/Instagram pour créer une campagne marketing () sont beaucoup plus rapides et faciles à utiliser que ceux de ses petits rivaux, notamment Snap, ont déclaré les analystes de RBC, ce qui pourrait potentiellement donner un avantage à Meta.

Valeurs associées

NASDAQ +0.81%
NASDAQ +0.36%
NYSE +0.14%
NYSE +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.