Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les agents de bord de Southwest voteront sur un nouveau contrat après avoir rejeté les offres précédentes
information fournie par Reuters 20/03/2024 à 16:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1, ajout du mouvement des actions au paragraphe 6)

Southwest Airlines LUV.N et le syndicat représentant près de 20.000 de ses hôtesses et stewards sont parvenus à un accord de principe sur un nouveau contrat de travail, a annoncé le transporteur mercredi, après deux tentatives précédentes qui n'ont pas abouti.

La section locale de la Transport Workers Union présentera directement les détails de l'accord aux membres du personnel de cabine, a indiqué la compagnie aérienne, le vote devant débuter dans quelques semaines.

Les membres du personnel de cabine avaient approuvé un mandat de grève en janvier après avoir rejeté un deuxième contrat de principe, qui proposait à une augmentation de salaire de 20 % en 2024 et une augmentation annuelle de 3 % en 2025, 2026, 2027 et 2028. Le contrat précédent devait être renouvelé en 2018.

"Nos membres sont l'autorité ultime (sur l'accord)," a déclaré Lyn Montgomery, présidente de la section locale 556 du TWU.

Les hôtesses et stewards du Canada et des États-Unis exigent d'être payés pour un plus grand nombre d'heures de travail - un changement fondamental par rapport à la façon dont l'industrie les rémunère actuellement en ne les payant largement que lorsque l'avion est en mouvement.

Les actions du plus grand transporteur intérieur américain étaient en hausse d'environ 1 % dans les échanges de la matinée.

Des contrats de pilotes exceptionnels ont encouragé d'autres groupes à exiger des gains similaires, alors même que les compagnies aériennes sont confrontées à une augmentation de leur masse salariale.

Les compagnies rivales American Airlines AAL.O et United Airlines UAL.O négocient également avec leurs agents de bord.

Southwest a ratifié des contrats avec neuf groupes de travailleurs depuis octobre 2022. Plus tôt cette année, la compagnie aérienne a conclu un accord avec ses pilotes, qui offrira une augmentation de salaire d'environ 50 % sur une période de cinq ans.

Valeurs associées

NASDAQ -0.07%
NYSE -1.06%
NASDAQ -0.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.