Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions Valeo chutent de 7 % alors que le marché parle d'une sortie de l'indice MSCI
information fournie par Reuters 12/10/2023 à 14:08

(Ajout de détails, commentaires d'analystes, mise à jour des actions) par Danilo Masoni et Diana Mandia

12 octobre (Reuters) - Valeo VLOF.PA a chuté de plus de 7 % jeudi, le marché ayant évoqué la possibilité que l'équipementier automobile français soit exclu de l'indice de référence MSCI Europe lors d'une révision en novembre, à la suite de la chute vertigineuse du cours de son action.

Valeo a perdu environ un cinquième de sa valeur boursière cette année, plombé par les actions syndicales de United Auto Workers aux États-Unis, qui se sont encore intensifiées mercredi avec une grève éclair dans l'usine la plus rentable de Ford

F.N .

Le débrayage de Ford est un avertissement pour Stellantis

STLAM.MI et General Motors GM.N , dont les offres de salaires et d'avantages sont inférieures à celles de Ford.

Un analyste a déclaré que les inquiétudes selon lesquelles la Chine pourrait favoriser les fournisseurs nationaux au détriment des fournisseurs étrangers ont également pesé sur l'action, réduisant la capitalisation boursière de Valeo en dessous du seuil d'inclusion dans le MSCI.

Un trader britannique a déclaré qu'il avait entendu dire que Valeo serait retiré de l'indice, ce qui entraînerait probablement des ventes de la part d'investisseurs cherchant à anticiper les repondérations des fonds de suivi de l'indice.

Valeo a perdu plus de 19 % de sa valeur jusqu'à présent en 2023, sous-performant un MSCI Europe positif et donnant à la société une valeur d'environ 3,5 milliards d'euros (3,7 milliards de dollars).

À 1152 GMT, il était en baisse de 6,6 % à son plus bas niveau depuis mars 2020.

MSCI a déclaré qu'elle ne commentait pas les changements potentiels futurs des indices et de leurs composants. Valeo n'a pas répondu immédiatement à un courriel de Reuters demandant un commentaire.

(1 dollar = 0,9419 euro)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.33%
Euronext Paris +1.88%
NYSE -0.60%
NYSE +0.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.