((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les rendements des bons du Trésor restent élevés mais le dollar est sous pression
*
Les obligations japonaises en ligne de mire après la chute brutale de mardi
*
Les prix du brut bondissent après l'annonce de la préparation par Israël d'une frappe sur les installations nucléaires iraniennes
*
La livre sterling augmente après que l'inflation au Royaume-Uni ait atteint 3,5 % en avril, un chiffre plus élevé que prévu
(Mise à jour des échanges de l'après-midi en Asie) par Johann M Cherian
Les actions asiatiques ont progressé, tandis que le dollar américain était sous pression mercredi, trouvant peu de soutien dans la hausse des rendements obligataires, alors que les investisseurs s'inquiètent des perspectives budgétaires des principales économies développées et du manque de progrès sur les accords commerciaux.
Les prix du pétrole ont augmenté de plus de 1 % après qu'un rapport de CNN ait déclaré qu'Israël préparait une attaque sur les installations nucléaires iraniennes, soulevant des inquiétudes sur l'approvisionnement de la région productrice clé du Moyen-Orient et ramenant les inquiétudes géopolitiques au premier plan. O/R
Le sentiment des investisseurs est fragile depuis que Moody's a abaissé la semaine dernière la note de crédit des États-Unis, ravivant les inquiétudes concernant la dette de 36 000 milliards de dollars du pays, alors que le président américain Donald Trump fait pression pour des réductions d'impôts qui pourraient aggraver la charge de la dette de 3 000 à 5 000 milliards de dollars.
L'absence de progrès dans les négociations commerciales américaines suscite également des inquiétudes, les ennemis et les alliés pressant Washington d'assouplir ou d'éliminer ses droits de douane.
Les contrats à terme sur les actions américaines EScv1 NQc1 ont indiqué une ouverture en baisse à Wall Street, tandis que les contrats à terme européens STXEc1 ont indiqué une ouverture en demi-teinte.
Les rendements des obligations du Trésor sont restés élevés, le rendement des obligations du Trésor à 30 ans US30YT=RR atteignant 5 % au cours des heures asiatiques. Cela n'a pas apporté de répit au dollar, les investisseurs s'étant tournés vers des devises refuges telles que le yen et le franc suisse.
"Il ne s'agit certainement pas d'un exode massif, mais les gens se tournent à nouveau vers les opportunités offertes par certains de ces autres marchés", a déclaré Chris Weston, responsable de la recherche chez Pepperstone.
Les investisseurs ont recherché ces opportunités en Asie, l'indice MSCI le plus large de la région en dehors du Japon
.MIAPJ0000PUS ayant progressé de 1 % pour atteindre son plus haut niveau en sept mois.
En ce qui concerne les devises, les ventes de dollars se sont accélérées en Asie, entraînant le yen JPY=EBS , le franc suisse
CHF=EBS et l'euro EUR=EBS à leurs niveaux les plus élevés depuis deux semaines.
La livre GBP=D3 a atteint son plus haut niveau en trois semaines et s'est achetée pour la dernière fois 1,3443 $. L'inflation britannique a atteint un taux annuel plus élevé que prévu de 3,5 % en avril, contre 2,6 % en mars.
Les marchés ont également surveillé les réunions des ministres des finances du Groupe des Sept qui se déroulent actuellement au Canada, à la recherche d'indices montrant qu'un dollar plus faible pourrait contribuer à faire avancer les négociations commerciales.
Les investisseurs sur le marché obligataire japonais sont restés nerveux après une forte chute des obligations à très long terme au cours de la session précédente.
Les rendements des obligations à long terme ont frôlé des records nL1N3RT03P mercredi, avec des questions sur la façon dont le pays pourrait financer de nouvelles mesures de relance budgétaire, alors que la banque centrale tente de normaliser sa politique monétaire.
Les données de mercredi ont montré que les expéditions japonaises vers les États-Unis ont chuté en avril, même si les exportations ont augmenté nL4N3RS0CR pour le septième mois consécutif, soulignant l'impact que les droits de douane du président Donald Trump <https://www.reuters.com/topic/person/donald-trump/ > pourraient avoir sur la fragile reprise économique au Japon.
Les analystes ont déclaré que tout progrès sur les accords entre les États-Unis et leurs partenaires commerciaux pourrait alimenter l'appétit pour le risque, mais ils craignent que les politiques de Trump ne nuisent encore à l'économie mondiale.
Mardi, les responsables de la Réserve fédérale américaine
nL1N3RS0XW ont déclaré que les prix augmentaient en raison de la hausse des droits de douane américains <https://www.reuters.com/business/tariffs/ > et ont conseillé de patienter avant de prendre des décisions en matière de taux d'intérêt.
Le prix de l'or a augmenté mercredi en raison de l'affaiblissement du dollar et de l'afflux d'investisseurs vers les valeurs refuges. L'or au comptant XAU= était de 0,39 % à 3 301 dollars l'once, son plus haut niveau depuis plus d'une semaine GOL/
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer