Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions du secteur des puces se redressent alors que Barclays recommande ses choix en matière d'IA
information fournie par Reuters 16/01/2024 à 18:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les principaux indices américains sont légèrement rouges: DJI en baisse la plus importante, ~0,6%

*

L'énergie est le secteur le plus faible du S&P 500; la technologie est le seul secteur en hausse

*

L'indice Euro STOXX 600 a perdu ~0,2%

*

Le dollar et le bitcoin progressent; l'or et le pétrole brut baissent

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans bondit à ~4,07%

16 janvier - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LES ACTIONS DES SOCIÉTÉS À PUCE SE REDRESSENT ALORS QUE BARCLAYS RECOMMANDE SES MEILLEURS CHOIX

Les actions du secteur des puces électroniques se sont envolées mardi, Advanced Micro AMD.O bondissant après que Barclays l'a recommandé, ainsi que d'autres fabricants de semi-conducteurs, en tant qu'acteurs de l'intelligence artificielle.

AMD a bondi de près de 8% et Coherent COHR.N a augmenté de plus de 8% après que les analystes de Barclays ont déclaré dans un rapport qu'ils étaient susceptibles de surperformer dans un secteur des puces qui "semble cher" après que l'indice des semi-conducteurs de Philadelphie .SOX ait bondi de 65% l'année dernière.

L'indice SOX est en hausse de 0,9 % pour la dernière fois, ce qui lui fait perdre 2 % jusqu'à présent en 2024.

Selon Barclays, AMD devrait bénéficier de la volonté des clients du secteur de l'intelligence artificielle de réduire leur dépendance à l'égard du leader du marché de l'intelligence artificielle, Nvidia NVDA.O .

Nvidia, qui ne figurait pas parmi les valeurs sélectionnées dans le rapport de Barclays, a bondi de 3,2 % pour atteindre un niveau record.

Les analystes de Barclays ont écrit que Coherent et Marvell Technology MRVL.O , qui fournissent des composants d'interconnexion de serveurs liés aux processeurs d'intelligence artificielle, devraient bénéficier de l'augmentation des parts de marché d'AMD et de l'expansion du marché global lié à l'intelligence artificielle. Les analystes ont relevé leurs objectifs de prix pour AMD, Marvell, Coherent et plus d'une douzaine d'autres fabricants de puces.

Le rallye de mardi dans les actions de puces s'est distingué dans un contexte de baisse généralisée à Wall Street, avec le S&P 500 .SPX en baisse de 0,4%, les banques étant sous pression après les résultats mitigés de Goldman Sachs GS.N et Morgan Stanley MS.N .

(Noel Randewich)

*****

POUR LES AUTRES POSTS DE MARDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LES PETITES CAPITALISATIONS ET LES BIENS DE CONSOMMATION DE BASE - LES IDÉES D'INVESTISSEMENT DE GOLDMAN POUR 2024 - CLIQUEZ ICI

LE BLUES DES PETITES VILLES: EMPIRE STATE TUMBLES - CLIQUEZ ICI

LES INVESTISSEURS SONT-ILS TROP NÉGATIFS SUR LE DOLLAR? - CLIQUEZ ICI

LES ENTREPRISES AMÉRICAINES SONT CONFRONTÉES À UNE BARRE BASSE LORS DE LA SAISON DES RÉSULTATS - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS AMÉRICAINES EN PERTE DE VITESSE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES - CLIQUEZ ICI

INDICE S&P 500: PLUS DE PLACE, PLUS DE TEMPS? - CLIQUEZ ICI

PAS DE BAISSE DES TAUX? ACHETEZ DES DOLLARS: BOFA - CLIQUEZ ICI

LES BANQUES EUROPÉENNES SONT ÉBRANLÉES PAR LE DÉBAT À DAVOS SUR LES BAISSES DE TAUX - CLIQUEZ ICI

AVONS-NOUS DÉPASSÉ LE "PIC DE DÉFENSE"? - CLIQUEZ ICI

SE DIVERSIFIER CONTRE LA RÉ-ACCÉLÉRATION DE L'INFLATION - CLIQUEZ ICI

LE STOXX 600 TOMBE À SON PLUS BAS NIVEAU EN 5 SEMAINES ET DEMIE - CLIQUEZ ICI

LES CONTRATS À TERME EUROPÉENS GLISSENT ALORS QUE LES ATTENTES DE RÉDUCTION DES TAUX D'INTÉRÊT SONT REVUES À LA BAISSE - CLIQUEZ ICI

L'IOWA OPTE POUR TRUMP, DAVOS REBONDIT SUR LES BAISSES DE TAUX - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

157,9200 USD NASDAQ -0,78%
116 796,0384 USD CryptoCompare +0,65%
108,000 USD NYSE +4,47%
46 142,42 Pts Index Ex +0,27%
576,95 Pts DJ STOXX +1,22%
804,420 USD NYSE +1,24%
267,5700 USD NASDAQ +3,50%
74,2300 USD NASDAQ +4,58%
159,220 USD NYSE +1,13%
22 470,73 Pts Index Ex +0,94%
176,2400 USD NASDAQ +3,49%
Or
3 659,00 USD Six - Forex 1 +0,40%
6 631,96 Pts CBOE +0,48%
555,01 Pts DJ STOXX +0,80%
4,078 Rates +0,64%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 16/01/2024 à 18:28:52.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...