((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions des sociétés de défense et des entrepreneurs gouvernementaux étaient en baisse vendredi, prolongeant les pertes récentes dans l'incertitude entourant le projet de ministère de l'efficacité gouvernementale proposé par le président élu Donald Trump .
M. Trump, un républicain qui a remporté les élections de la semaine dernière contre la vice-présidente démocrate Kamala Harris , a nommé cette semaine Elon Musk et l'ancien candidat républicain à la présidence Vivek Ramaswamy pour codiriger le département d'efficacité proposé, une entité dont M. Trump a indiqué qu'elle fonctionnerait en dehors des limites du gouvernement.
Parmi les entreprises de défense, les actions de General Dynamics GD.N ont chuté de 1,5 % vendredi, tandis que Lockheed Martin LMT.N a perdu 0,8 % et Northrop Grumman NOC.N a baissé de 1,3 %.
L'indice S&P 500 Aerospace & Defense .SPLRCAERO était en baisse de 0,6%.
Les actions des entreprises publiques ont également poursuivi leur chute vendredi, notamment Leidos Holdings LDOS.N , qui a perdu 4,4 %, Science Applications International SAIC.O , qui a perdu 2,8 %, et Booz Allen Hamilton BAH.N , qui a chuté de 3 %.
General Dynamics a perdu environ 7 % sur la semaine, tandis que Leidos a chuté de 19 %. Ces deux titres ont subi leur plus forte baisse hebdomadaire en pourcentage depuis plus de quatre ans.
Les analystes de JP Morgan ont écrit dans une note de recherche jeudi que l'élément déclencheur de la baisse des actions des entrepreneurs du gouvernement signale des inquiétudes concernant le ministère de l'efficacité "et la façon dont il peut entraîner des réductions budgétaires et des changements de politique qui réduisent les bénéfices des entrepreneurs"
Les choix de Musk et de Ramaswamy font partie de ceux effectués cette semaine par M. Trump, notamment Robert F. Kennedy Jr. pour diriger le ministère de la santé et des services sociaux et Pete Hegseth pour le poste de secrétaire d'État à la défense.
"Cela crée beaucoup de perturbations et d'incertitudes dans les secteurs soumis à la réglementation gouvernementale", a déclaré Rick Meckler, partenaire de Cherry Lane Investments, un bureau d'investissement familial situé à New Vernon, dans le New Jersey.
"Il est difficile de savoir combien de ces sélections seront finalement approuvées... mais les entreprises américaines et les investisseurs dans les entreprises américaines préfèrent une voie plus sûre où ils peuvent évaluer les entreprises sur la base des bénéfices et de la croissance attendus, et il y a quelques sélections radicales ici qui pourraient potentiellement conduire à des changements spectaculaires
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer