Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions du fabricant de puces Micron s'effondrent alors que les prévisions de marges médiocres éclipsent les perspectives de l'IA
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 15:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Micron ont chuté de 8 % vendredi, car ses prévisions de marges réduites ont terni les perspectives de revenus trimestriels robustes, tirées par la demande de ses semi-conducteurs utilisés dans les tâches d'intelligence artificielle. ) Micron, l'un des trois seuls fournisseurs de puces d'(s HBM (s de mémoire à bande passante élevée) pour les applications d'IA générative à forte intensité de données , a annoncé jeudi une marge brute ajustée inférieure aux estimations, la baisse des prix des puces de mémoire grand public affectant la rentabilité.

Après une baisse de 1,4 % en 2024, les actions de Micron ont gagné plus de 13 % cette année, les investisseurs misant sur l'amélioration des prix des puces mémoire grand public et s'attendant à ce que l'entreprise bénéficie de sa position essentielle dans les chaînes d'approvisionnement de l'IA.

« L'offre excédentaire de NAND Flash continue de peser sur les marges », ont déclaré les analystes de Rosenblatt dans une note vendredi, faisant référence à un type de puce mémoire utilisé dans les produits électroniques grand public tels que les smartphones et les ordinateurs personnels.

La faiblesse de la demande finale et les achats agressifs des fournisseurs de produits électroniques pendant la pandémie ont entraîné une offre excédentaire de puces de mémoire grand public, ce qui a entraîné une baisse des prix.

Micron prévoit une marge brute ajustée d'environ 36,5 % pour le troisième trimestre , légèrement inférieure à l'estimation moyenne des analystes de 36,9 %, selon les données compilées par LSEG. Cette prévision représente une baisse séquentielle de 3 points de pourcentage. « L'environnement de l'industrie NAND a été difficile », a déclaré jeudi le directeur commercial de Micron, Sumit Sadana, lors d'un appel post-résultats.

« L'environnement de l'industrie de la NAND a été difficile », a déclaré jeudi le directeur commercial de Micron, Sumit Sadana, lors d'un appel postérieur aux résultats.

Micron a réduit sa production de NAND, ce qui a entraîné une sous-utilisation qui répartit les coûts fixes sur une production plus faible, ce qui nuit aux marges.

LA DEMANDE D'IA CONTINUE

L'augmentation de la production de HBM pour répondre à la forte demande de puces de mémoire IA de la part des leaders du marché des processeurs graphiques tels que Nvidia NVDA.O , a également pesé sur les marges.

Micron prévoit un chiffre d'affaires au troisième trimestre supérieur aux estimations, grâce à la vigueur de l'IA.

« Nous considérons la mémoire à large bande passante comme un moteur de croissance clé », ont déclaré les analystes de Morningstar, ajoutant qu'ils s'attendaient à « une demande continue en matière d'IA et de centres de données »

Valeurs associées

157,8000 USD NASDAQ +0,02%
176,1450 USD NASDAQ -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kering (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 17:07 

    Kering signe la plus forte progression du CAC avec un gain de 3% depuis l'ouverture. Le titre profite notamment d'une analyse d'AlphaValue qui relève son conseil sur le titre, passant de 'Sell' à 'Reduce', avec un objectif de cours inchangé à 279 euros. L'analyste ... Lire la suite

  • Robert Redford en mai 2013 à Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 16:59 

    Robert Redford, élégant symbole du cinéma américain depuis plus d'un demi-siècle, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans. L'acteur et réalisateur "est mort le 16 septembre 2025 dans ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 16.09.2025 16:57 

    (AOF) - Après avoir annoncé son intention de renforcer sa production nationale, Eli Lilly a dévoilé son projet de construction d’une usine de 5 milliards de dollars à l’ouest de Richmond, dans l’État de Virginie aux États-Unis. Ce site sera le premier du laboratoire ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva à Brasilia le 28 août 2025. ( AFP / EVARISTO SA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 16:36 

    Le taux de chômage au Brésil a poursuivi sa baisse, à 5,6% pour le trimestre allant de mai à juillet, au plus bas depuis 13 ans, selon les chiffres officiels publiés mardi. Il s'agit du plus bas niveau depuis 2012, lorsque l'institut de statistiques IBGE a adopté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...