Aller au contenu principal
Fermer

Les actions des embouteilleurs de Coca-Cola chutent fortement en raison de perspectives peu encourageantes
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 11:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout d'actions au paragraphe 4, commentaires de la directrice générale de Coca-Cola HBC au paragraphe 10) par Aatrayee Chatterjee

Les actions cotées à Londres des embouteilleurs Coca-Cola HBC CCH.L et Coca-Cola Europacific Partners CCEPC.L ont fortement chuté mercredi, la faible confiance des consommateurs et les inquiétudes concernant l'impact des tensions commerciales ayant pesé sur leurs prévisions de revenus annuels.

Coca-Cola HBC CCH.BN , qui embouteille des boissons dans 29 pays, dont l'Italie, la Russie et le Nigeria, a prévu une croissance annuelle organique ou auto-générée de ses revenus dans le haut de sa fourchette de prévisions de 6 % à 8 %, mais a été en deçà des estimations moyennes du marché de 8,8 %.

De son côté, Coca-Cola Europacific Partners (CCEP), qui opère dans 31 pays d'Europe occidentale, d'Australie, d'Asie-Pacifique et d'Asie du Sud-Est, a indiqué aux investisseurs qu'il fallait s'attendre à une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 3 % et 4 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une hausse d'environ 4 %.

Les actions des deux sociétés ont chuté d'environ 10 % au début des échanges londoniens, sous-performant toutes deux l'indice plus large FTSE 100 .FTSE , qui était en hausse de 0,2 %.

Outre les inquiétudes mondiales concernant les droits de douane américains qui pèsent sur le moral des consommateurs et des entreprises, les embouteilleurs ont été confrontés l'année dernière à des réactions négatives de la part des consommateurs en Indonésie, où CCEP opère, et en Égypte, où Coca-Cola HBC opère, car les consommateurs se sont détournés des marques américaines en raison du conflit israélo-gazaoui.

Les entreprises, qui embouteillent Coca-Cola et d'autres boissons dans différentes régions, ont augmenté leurs prix pour protéger leurs marges de l'augmentation des coûts et de la baisse des dépenses.

Le mois dernier, Coca-Cola Co KO.N , qui détient des participations dans les deux embouteilleurs, a déclaré que les pressions sur les coûts découlant de la dynamique du commerce mondial restaient gérables, mais a ajouté qu'il envisagerait de passer à des options d'emballage moins coûteuses, telles que les bouteilles en plastique, après que l'administration Trump a imposé un tarif douanier de 25% sur les importations d'aluminium.

La directrice générale de Coca-Cola HBC, Zoran Bogdanovic, a déclaré à Reuters que l'entreprise surveillait les politiques commerciales américaines, mais a noté que son modèle d'approvisionnement et de production localisé limitait l'exposition directe aux tarifs douaniers américains.

Valeurs associées

70,195 USD NYSE +0,14%
9 865,97 Pts FTSE Indices -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...