Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions des embouteilleurs de Coca-Cola chutent fortement en raison de perspectives peu encourageantes
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 11:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout d'actions au paragraphe 4, commentaires de la directrice générale de Coca-Cola HBC au paragraphe 10) par Aatrayee Chatterjee

Les actions cotées à Londres des embouteilleurs Coca-Cola HBC CCH.L et Coca-Cola Europacific Partners CCEPC.L ont fortement chuté mercredi, la faible confiance des consommateurs et les inquiétudes concernant l'impact des tensions commerciales ayant pesé sur leurs prévisions de revenus annuels.

Coca-Cola HBC CCH.BN , qui embouteille des boissons dans 29 pays, dont l'Italie, la Russie et le Nigeria, a prévu une croissance annuelle organique ou auto-générée de ses revenus dans le haut de sa fourchette de prévisions de 6 % à 8 %, mais a été en deçà des estimations moyennes du marché de 8,8 %.

De son côté, Coca-Cola Europacific Partners (CCEP), qui opère dans 31 pays d'Europe occidentale, d'Australie, d'Asie-Pacifique et d'Asie du Sud-Est, a indiqué aux investisseurs qu'il fallait s'attendre à une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 3 % et 4 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une hausse d'environ 4 %.

Les actions des deux sociétés ont chuté d'environ 10 % au début des échanges londoniens, sous-performant toutes deux l'indice plus large FTSE 100 .FTSE , qui était en hausse de 0,2 %.

Outre les inquiétudes mondiales concernant les droits de douane américains qui pèsent sur le moral des consommateurs et des entreprises, les embouteilleurs ont été confrontés l'année dernière à des réactions négatives de la part des consommateurs en Indonésie, où CCEP opère, et en Égypte, où Coca-Cola HBC opère, car les consommateurs se sont détournés des marques américaines en raison du conflit israélo-gazaoui.

Les entreprises, qui embouteillent Coca-Cola et d'autres boissons dans différentes régions, ont augmenté leurs prix pour protéger leurs marges de l'augmentation des coûts et de la baisse des dépenses.

Le mois dernier, Coca-Cola Co KO.N , qui détient des participations dans les deux embouteilleurs, a déclaré que les pressions sur les coûts découlant de la dynamique du commerce mondial restaient gérables, mais a ajouté qu'il envisagerait de passer à des options d'emballage moins coûteuses, telles que les bouteilles en plastique, après que l'administration Trump a imposé un tarif douanier de 25% sur les importations d'aluminium.

La directrice générale de Coca-Cola HBC, Zoran Bogdanovic, a déclaré à Reuters que l'entreprise surveillait les politiques commerciales américaines, mais a noté que son modèle d'approvisionnement et de production localisé limitait l'exposition directe aux tarifs douaniers américains.

Valeurs associées

70,470 USD NYSE +1,35%
9 100,77 Pts FTSE Indices -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...