((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour de l'évolution des actions et ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 5)
Les actions des assureurs de santé américains ont bondi mardi après une augmentation plus importante que prévu des taux de remboursement du gouvernement pour les plans Medicare Advantage en 2026, signalant un certain soulagement pour un secteur accablé par des coûts médicaux élevés.
Humana HUM.N , assureur axé sur Medicare, a mené les gains avec un bond de16%, tandis que d'autres assureurs de santé, dont UnitedHealth Group UNH.N , Centene CNC.N et CVS Health
CVS.N , ont progressé entre 5% et 10%.
L'augmentation moyenne de 5,06 % , plus du double de ce que le gouvernement a proposé en janvier, pourrait aider les marges bénéficiaires dans le secteur après une augmentation de la demande de procédures médicales après l'affaire COVID, qui a fait grimper les coûts.
Le "taux final élevé" signale également une position de soutien de l'administration du président américain Donald Trump à l'égard des plans Medicare Advantage, ont écrit les analystes de Jefferies David Windley et Steven Couche dans une note de recherche.
L'ampleur de l'augmentation par rapport aux taux provisoires "renforce une réalité des taux influencée par la politique et relevant plus de l'art que de la science", ont-ils déclaré.
Le Sénat américain, contrôlé par les Républicains, a voté la semaine dernière pour confirmer le Dr Mehmet Oz, le médecin célèbre nommé par M. Trump, pour superviser Medicare et Medicaid.
Le taux payé par le gouvernement américain aux assureurs privés pour gérer l'assurance-maladie des personnes âgées de 65 ans et plus ou des personnes handicapées influence les primes mensuelles facturées par ces sociétés, les prestations qu'elles offrent et, en fin de compte, leurs bénéfices.
Les Centers for Medicare & Medicaid Services avaient précédemment proposé une augmentation de 2,2 % des paiements pour 2026.
L'agence a déclaré que le changement de taux tient principalement compte des données supplémentaires sur l'augmentation des coûts pour les assureurs, y compris les données de paiement jusqu'au quatrième trimestre de 2024.
Les actions de l'assurance maladie ont connu une année 2024 difficile en raison de la faiblesse des paiements gouvernementaux, des coûts médicaux élevés et de la réaction du public contre le secteur après le meurtre d'un cadre de UnitedHealth.
Mais plus récemment, certaines actions se sont bien comportées malgré la déroute du marché déclenchée par l'escalade des inquiétudes concernant la guerre commerciale. Centene et Molina Healthcare MOH.N ont enregistré des gains la semaine dernière, alors que les marchés plus larges ont plongé après l'annonce des tarifs douaniers de Trump .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer