Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions des assureurs américains de dommages s'effondrent alors que les pertes liées à la saison des ouragans s'accumulent
information fournie par Reuters 07/10/2024 à 20:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions des compagnies d'assurance dommages s'effondrent en raison des craintes liées à l'ouragan Milton

*

Une nouvelle catastrophe s'ajoute aux difficultés des assureurs en Floride

*

Les analystes estiment que l'étendue des dégâts causés par la saison des ouragans n'est pas encore connue

(Ajout de la performance des actions de Generac au paragraphe 14; mise à jour des prix tout au long de l'article) par Manya Saini

Les actions de l'assurance dommages américaine ont chuté lundi après que l'ouragan Milton se soit intensifié en tempête de catégorie 4 sur sa trajectoire vers la côte ouest de la Floride, marquant une nouvelle catastrophe coûteuse à couvrir pour le secteur cette année.

Les assureurs devraient être confrontés à des demandes d'indemnisation liées aux catastrophes pour des milliards de dollars à la suite d'une saison des ouragans dévastatrice. Les sinistres liés à des catastrophes désignent les pertes financières importantes que les compagnies d'assurance subissent en raison de catastrophes naturelles ou d'origine humaine de grande ampleur.

Ces événements se sont intensifiés au cours des dernières années et ont considérablement réduit les bénéfices en raison des paiements substantiels liés aux dommages matériels étendus, aux interruptions d'activité et aux réclamations en responsabilité civile.

Les États-Unis ont été confrontés à plusieurs ouragans majeurs en 2024, notamment l'ouragan Debby qui a frappé la Floride en août, l'ouragan Francine qui a touché la Louisiane en septembre et, plus récemment, l'ouragan Helene qui a frappé la Floride le même mois.

L'indice S&P Insurance Select Industry .SPSIINS était en baisse de 3,1 % lundi.

DES PERTES CROISSANTES

Les catastrophes naturelles graves et fréquentes ont accentué le retrait du secteur des zones à haut risque, en particulier la Floride. Les coûts de réassurance ont également fortement augmenté dans cet État, ce qui rend les activités des assureurs plus onéreuses.

"Les investisseurs ne pensent pas seulement à l'impact à court terme sur les bénéfices, mais aussi à l'impact à long terme des changements climatiques et de l'augmentation saisonnière des dommages sur l'entreprise", a déclaré Michael Ashley Schulman, partenaire et directeur de l'information chez Running Point Capital Advisors.

"Leur cote de crédit n'a pas été affectée à court terme, mais si les conditions météorologiques extrêmes font fuir les gens, leurs modèles de revenus à long terme risquent d'être affectés", a ajouté M. Schulman.

Lundi, la Floride se préparait à la plus grande évacuation depuis 2017, alors que Milton s'intensifiait dans le golfe du Mexique sur sa trajectoire vers la côte ouest, faisant suite à l'ouragan dévastateur Helene. Il avait le potentiel d'affecter des zones déjà ravagées par Helene.

Heritage Insurance HRTG.N , qui a une forte présence dans l'État, a baissé de 25 %. Universal Insurance UVE.N et HCI Group HCI.N ont chuté respectivement de 18% et 17%.

Travelers Companies TRV.N , l'entreprise phare du secteur, était en baisse de 4 %, tandis qu'Allstate ALL.N et Assurant

AIZ.N reculaient de 5 % et 4,4 %, respectivement.

Par ailleurs, Generac GNRC.N , qui fabrique des générateurs qui alimentent les maisons en cas de panne, a fait un bond de plus de 8% sur lundi, les investisseurs pariant sur une augmentation de la demande à la suite des perturbations liées aux ouragans.

Le courtier en assurances Aon a déclaré dans un rapport publié tard dimanche qu'il y avait un risque croissant d'ondes de tempête mortelles et de vents destructeurs pour certaines parties de la côte ouest de la péninsule de Floride à partir de mardi soir ou du début de la journée de mercredi.

La saison des ouragans aux États-Unis devrait se terminer le 30 novembre. Les prévisions font état d'une activité supérieure à la normale cette année, en raison de températures de surface de la mer anormalement élevées dans l'Atlantique tropical, associées à des conditions météorologiques de type La Nina.

"Le secteur de l'assurance doit se préparer à l'éventualité d'un second semestre difficile", a déclaré le courtier Gallagher Re dans un rapport publié en juillet.

"Ces conditions, associées à l'influence du changement climatique, ont contribué à l'apparition d'événements plus imprévisibles et plus extrêmes en 2024

Valeurs associées

202,620 USD NYSE -0,74%
195,010 USD NYSE -0,97%
120,520 USD NYSE +3,88%
155,010 USD NYSE +2,74%
25,660 USD NYSE +5,60%
271,040 USD NYSE +0,80%
25,440 USD NYSE +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.