Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Wolfspeed se redressent après que le fabricant de puces a quitté le chapitre 11 de la loi sur les faillites
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 15:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1)

Les actions de Wolfspeed WOLF.N ont fait un bond de 33% mardi, après que le fabricant de puces a réussi à sortir de la faillite du chapitre 11 (lien) avec une dette considérablement réduite.

L'opération a rétabli la confiance des investisseurs dans les perspectives de l'entreprise de devenir un fournisseur majeur de semi-conducteurs en carbure de silicium, connus pour leur efficacité énergétique, pour les fabricants de véhicules électriques, dans un contexte d'électrification croissante et d'augmentation du contenu des puces dans les automobiles.

"Wolfspeed est sorti de son processus de restructuration accéléré, marquant le début d'une nouvelle ère", a déclaré lundi le directeur général Robert Feurle.

"Nous sommes bien placés pour capter la demande croissante des marchés finaux, tels que l'IA, les VE, l'industrie et l'énergie, qui connaissent une croissance rapide et reconnaissent le potentiel du carbure de silicium", a déclaré Robert Feurle.

Wolfspeed avait déposé (lien) une demande de protection contre les faillites en juin, en raison de l'incertitude économique croissante découlant de l'évolution des politiques commerciales des États-Unis et de l'affaiblissement de la demande.

Depuis lors, l'entreprise a restructuré (lien), s'est efforcée d'étendre les échéances de la dette et a procédé à d'importants changements de direction, notamment en nommant Van Issum, vétéran de l'industrie, au poste de directeur financier.

L'entreprise a déclaré lundi qu'elle avait atteint son objectif de réduction de la dette globale d'environ 70 %.

Wolfspeed a toutefois annulé toutes les actions anciennes dans le cadre de la restructuration de sa faillite, n'émettant que 1,3 million de nouvelles actions pour les investisseurs existants, à un taux d'échange très faible de moins de 1 % par ancienne action.

Cela réduit la participation des actionnaires antérieurs, puisque la majeure partie des nouvelles actions va aux créanciers et aux investisseurs de soutien, ne laissant aux détenteurs d'actions anciennes qu'une infime partie de la propriété.

Étant donné que les analystes s'attendent à ce que Wolfspeed continue de subir des pertes, l'entreprise affiche un multiple négatif. En comparaison, le ratio cours/bénéfice sur 12 mois est de 17,9 pour Onsemi ON.O et de 16,7 pour NXP, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

61,9800 USD NASDAQ 0,00%
17,970 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.01.2026 15:10 

    "Les dépenses devraient augmenter dans une mesure supérieure à celle prévue dans le projet de loi de finances du gouvernement", estime l'agence de notation. Alors que le gouvernement prévoit de ramener le déficit public de la France à 5% en 2026, l'agence de notation ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.01.2026 14:59 

    (Actualisé avec groupes aurifères, Intel) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une stabilité pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et un repli de 0,18% pour le Nasdaq

  • Or et argent, champions 2026 des placements ?
    information fournie par Ecorama 26.01.2026 14:10 

    C’est une première historique : l’argent franchit les 100 dollars l’once et s’impose comme le métal star de 2026. De son côté, l’once d’or a franchi un nouveau record historique en dépassant les 5 100 dollars. Jusqu’où peut aller cette folle ascension des métaux ... Lire la suite

  • Le contrat liant l’énergéticien Adani au Bangladesh a été signé sous le règne de l’ex-Première ministre Sheikh Hasina (2009-2024). ( AFP / SHAMMI MEHRA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.01.2026 14:09 

    Selon une commission d’enquête, la compagnie publique bangladaise (BPDB) a surpayé jusqu’à 50 % l’électricité achetée au groupe indien Adani. Ces accusations ont été lancées par une commission d'enquête gouvernementale qui s'est penchée sur les contrats d'énergie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...