Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de United Airlines chutent de 3,4 % après le renforcement de la surveillance par la FAA américaine
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'évolution du cours de l'action le jour même dans le premier paragraphe, et de la déclaration du syndicat de lot dans le paragraphe 5) par David Shepardson et Allison Lampert

Les actions de United Airlines UAL.O ont clôturé en baisse de 3,4 % lundi après que l'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis (FAA) a déclaré au cours du week-end qu'elle renforçait sa surveillance du transporteur à la suite d'une série d'incidents récents liés à la sécurité.

Samedi, la FAA a déclaré qu'elle lancerait une évaluation formelle pour s'assurer que la compagnie aérienne basée à Chicago respecte les règles de sécurité et a déclaré que la FAA pourrait retarder les futurs projets de certification de United "sur la base des conclusions de la surveillance"

Reuters a rapporté samedi que la FAA pourrait éventuellement refuser d'autoriser les clients à emprunter les nouveaux avions ou les nouveaux itinéraires de United. La FAA et United se sont refusées à tout commentaire.

L'évaluation formelle, a déclaré lundi l'Air Line Pilots Association (ALPA), le syndicat représentant les pilotes de United, est un type d'audit que les transporteurs américains subissent tous les deux ou trois ans et United en a fait l'objet pour la dernière fois en 2018.

"C'est l'occasion d'identifier les opportunités d'amélioration au sein de notre opération, d'identifier les changements pour atténuer le risque opérationnel et de préparer notre compagnie aérienne au succès en gérant efficacement ces changements", a déclaré l'ALPA lundi.

L'ALPA a déclaré qu'il n'était pas certain que la FAA mette en pause les activités de certification de United. "Ce que nous savons, c'est que les retards de livraison de Boeing pourraient avoir un impact, tout comme n'importe quel ralentissement de l'économie ou n'importe quelle pause temporaire dans les activités de certification", a déclaré l'ALPA.

United a connu plusieurs incidents de sécurité au cours des deux dernières semaines.

Le 15 mars, un panneau externe a disparu d'un avion de la compagnie lors de son atterrissage dans l'Oregon, ce qui a donné lieu à une enquête de la FAA.

Avant cet incident, un Boeing BA.N 737 MAX exploité par United Airlines s'est écrasé sur l'herbe à Houston. Un Boeing 777-200 exploité par United à destination du Japon a également perdu un pneu après le décollage de San Francisco et a été détourné vers Los Angeles, où il a atterri sans encombre.

United a déclaré vendredi qu'au cours des prochaines semaines, les employés verront une plus grande présence de la FAA "dans nos opérations alors qu'elle commence à examiner certains de nos processus de travail, de nos manuels et de nos installations"

Au début du mois, United a également déclaré à l'adresse que ses livraisons de Boeing allaient prendre "beaucoup de retard cette année", ajoutant qu'il était "impossible de dire quand le MAX 10 allait être certifié"

Valeurs associées

NYSE -5.98%
NASDAQ -1.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.