Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Trump Media bondissent après que M. Trump a déclaré qu'il ne vendrait pas
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 22:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec le prix de clôture au paragraphe 5; ajout d'un graphique; ajout de détails sur la volatilité implicite dans les deux derniers paragraphes) par Caroline Valetkevitch et Susan Heavey

Les actions de Trump Media & Technology Group DJT.O ont progressé vendredi après que le président élu des États-Unis Donald Trump a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de vendre ses actions dans la société, qui possède sa plateforme de médias Truth Social.

Dans un message publié sur Truth Social, M. Trump a rejeté ce qu'il a décrit comme des rumeurs selon lesquelles il prévoyait de vendre des actions, un jour après la chute de l'action.

"Il y a des rumeurs fausses, mensongères et probablement illégales et/ou des déclarations faites par, peut-être, des manipulateurs de marché ou des vendeurs à découvert, selon lesquelles je suis intéressé par la vente d'actions de Truth", a écrit M. Trump.

"CES RUMEURS OU DÉCLARATIONS SONT FAUSSES. Je n'ai pas l'intention de vendre", a ajouté M. Trump.

Les actions de la société ont clôturé en hausse de 15,2 % vendredi à 31,91 dollars et ont atteint un sommet de 33,03 dollars en séance.

L'action a été brièvement arrêtée pour cause de volatilité après les commentaires de M. Trump.

Jeudi, les actions de la société ont chuté , les paris spéculatifs sur la victoire de Trump pour un second mandat de quatre ans s'étant essoufflés un jour après sa victoire sur la démocrate Kamala Harris . L'action a augmenté de 5,9 % mercredi, après le jour de l'élection, mardi.

Alors que M. Trump et la vice-présidente Harris étaient presque à égalité dans la plupart des sondages d'opinion précédant l'élection, les marchés de paris en ligne favorisaient davantage l'ancien président, ce qui a incité les investisseurs à investir dans des titres qu'ils considéraient comme plus susceptibles de bénéficier ou d'être mis sous pression sous sa direction.

Cela s'est traduit par une hausse d'environ 200 % des actions de Trump Media au cours des six semaines qui ont précédé l'élection.

M. Trump avait déjà déclaré en septembre qu'il ne vendait pas ses parts dans la société et qu'il ne quitterait pas la plateforme de médias sociaux qu'il a fondée.

M. Trump possède près de 115 millions d'actions et détient une participation d'environ 53 % dans Trump Media. Au cours de l'action vendredi, sa part dans l'entreprise valait environ 3,7 milliards de dollars, tandis que la capitalisation boursière totale de l'entreprise s'élevait à environ 7 milliards de dollars.

La volatilité implicite à 30 jours de l'action - une mesure basée sur les options qui indique dans quelle mesure les traders s'attendent à ce que l'action fluctue à court terme - a reculé par rapport au niveau record de 300 % atteint juste avant l'élection, mais reste très élevée à environ 200 %, selon les données de Trade Alert.

Même si l'élection présidentielle est terminée, les négociateurs d'options prévoient une variation de 25 % de l'action au cours de la semaine prochaine, selon les données de LSEG sur les options.

Valeurs associées

25,4700 USD NASDAQ +2,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.