Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Snowflake chutent en raison d'un ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires des produits prévu pour le quatrième trimestre
information fournie par Reuters 04/12/2025 à 14:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Snowflake SNOW.N ont chuté de 8% dans les échanges avant bourse jeudi après que la société d'analyse de données en nuage ait prévu une croissance plus lente des revenus des produits pour le quatrième trimestre, en partie touchée par les remises offertes sur les grands contrats à long terme.

Le directeur général Sridhar Ramaswamy a déclaré mercredi que la société offrait des prix plus favorables pour les volumes plus importants ou les contrats à plus long terme, notant que ceux-ci "n'ont pas tendance à avoir un impact immédiat sur le chiffre d'affaires".

Cependant, au moins 13 courtiers ont relevé leurs objectifs de prix sur le titre, encouragés par les signes d'adoption des offres de l'entreprise en matière d'IA.

Si les pertes subies avant la mise sur le marché se maintiennent, Snowflake pourrait perdre environ 7 milliards de dollars par rapport à sa valeur de marché de près de 90 milliards de dollars. Les actions de la société ont augmenté de plus de 70 % depuis le début de l'année.

La société a également annoncé un accord pluriannuel de 200 millions de dollars avec Anthropic pour intégrer les modèles de Claude à sa plateforme.

Les analystes de la Banque Scotia ont déclaré dans une note que le chiffre d'affaires de Snowflake était "sans aucun doute décent", mais légèrement inférieur aux attentes des investisseurs après que des concurrents tels que Datadog

DDOG.O , Confluent CFLT.O et MongoDB MDB.O aient affiché des performances impressionnantes.

La société a déclaré que plus de 7 300 entreprises utilisent ses fonctions d'IA chaque semaine, tandis que sa solution d'IA agentique, Snowflake Intelligence, a attiré environ 1 200 clients dans le mois qui a suivi son lancement.

"Bien qu'il soit encore très tôt, nous sommes encouragés par les signes de traction que SNOW montre avec les cas d'utilisation de l'IA", ont déclaré les analystes de Truist Securities.

Son chiffre d'affaires de 1,21 milliard de dollars au troisième trimestre a dépassé les estimations de 1,18 milliard de dollars compilées par LSEG.

La société s'attend à une croissance de 27 % de ses revenus de produits au quatrième trimestre , alors qu'elle a enregistré une croissance de 29 % au trimestre d'octobre.

Les produits proposés par des entreprises telles que Snowflake aident les clients à stocker, traiter et consolider les données qui permettent de produire des informations commerciales.

Snowflake se négocie à 165,11 fois les estimations de ses bénéfices pour les 12 prochains mois, contre 65,86 fois pour ses pairs Datadog et 76,07 fois pour MongoDB.

Valeurs associées

30,5300 USD NASDAQ -0,07%
136,6400 USD NASDAQ +5,00%
411,2500 USD NASDAQ +3,15%
211,345 USD NYSE +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.01.2026 08:20 

    Le groupe chinois Anta Sports va devenir l'actionnaire principal de l'équipementier sportif allemand Puma en rachetant les parts de la famille Pinault pour 1,51 milliard d'euros, selon un communiqué à la Bourse de Hong Kong diffusé mardi. Afin d'étendre sa présence ... Lire la suite

  • Des militaires du Honduras arrivent au Congrès à Tegucigalpa le 26 janvier 2026 en amont de l'investiture du président Nasry Asfura ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 27.01.2026 08:18 

    Le président élu du Honduras Nasry Asfura, soutenu par Donald Trump qui en avait fait son favori, prête serment mardi pour un mandat de quatre ans à la tête du pays le plus pauvre et le plus violent d'Amérique centrale. Son arrivée au pouvoir tourne la page de ... Lire la suite

  • NEXITY : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 27.01.2026 08:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • DANONE : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 27.01.2026 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...