((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails du rapport STAT au paragraphe 2, des commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 9)
Les actions de Sarepta Therapeutics
SRPT.O ont chuté de 26% à 16,17 dollars dans les échanges de pré-marché vendredi, suite aux rapports des médias sur le décès d'un patient après avoir reçu l'une des thérapies géniques de la société, ce qui en fait le troisième décès de ce type cette année.
Selon un rapport de Bloomberg, qui cite un porte-parole de la société, le patient était inscrit dans une étude de stade précoce testant la thérapie génique de Sarepta pour traiter une maladie appelée dystrophie musculaire des ceintures. STAT news a rapporté que le patient était un homme de 51 ans qui est décédé le mois dernier d'une insuffisance hépatique aiguë.
Deux adolescents, qui ne pouvaient pas marcher seuls, sont décédés au début de l'année d'une insuffisance hépatique après avoir reçu la thérapie génique Elevidys de Sarepta, approuvée pour traiter une maladie rare appelée dystrophie musculaire de Duchenne.
Sarepta et le Département de la santé et des services sociaux n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors de leurs heures d'ouverture.
Ces décès ont amené Sarepta à faire l'objet d'une surveillance réglementaire accrue et ont jeté des doutes sur la sécurité et la demande future d'Elevidys.
Sami Corwin, analyste chez William Blair, a déclaré que cela pourrait amplifier l'hésitation des patients à utiliser Elevidys et accroître la méfiance des investisseurs, car Sarepta n'a pas révélé le dernier décès lors d'une conférence téléphonique en début de semaine.
La société a déclaré mercredi qu'elle avait interrompu le développement de plusieurs thérapies géniques pour la dystrophie musculaire des ceintures, un groupe de maladies génétiques qui affaiblissent principalement les muscles de la hanche et de l'épaule.
Sarepta avait également déclaré qu'elle prévoyait de présenter dans le courant de l'année des données à mi-parcours pour sa thérapie génique SRP-9003, qui seront incluses dans sa demande de mise sur le marché auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.
Sami Corwin a ajouté que la nouvelle du décès du troisième patient pourrait également conduire à un examen plus approfondi de la sécurité du SRP-9003.
Sarepta prévoit de supprimer 500 emplois et d'ajouter un avertissement sérieux sur l'étiquette d'Elevidys concernant le risque de lésions hépatiques aiguës et d'insuffisance hépatique chez les patients atteints de DMD qui peuvent marcher.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer