Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de RWE dopées par un rachat d'actions de 1,6 milliard de dollars
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 17:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

RWE répond aux appels des investisseurs en faveur de rachats d'actions

*

Cite les perspectives plus faibles de l'éolien offshore et de l'hydrogène aux États-Unis

*

RWE vise désormais le milieu de la fourchette pour l'Ebitda annuel ajusté

*

L'Ebitda ajusté de RWE pour les neuf premiers mois de l'année a chuté de 30 %, mais a dépassé les prévisions

(Ajout d'un commentaire d'actionnaire au paragraphe 3) par Christoph Steitz, Kanjyik Ghosh et Vera Eckert

Les actions de RWE

RWEG.DE ont bondi mercredi après l'annonce d'un rachat d'actions de 1,5 milliard d'euros (1,6 milliard de dollars), citant une justification plus faible des investissements dans l'éolien offshore américain après l'élection de Donald Trump et un ralentissement de la montée en puissance de l'hydrogène européen.

En lançant ce rachat, qui débutera au cours du quatrième trimestre et s'étalera sur 18 mois, la plus grande entreprise de services publics d'Allemagne répond à la pression des investisseurs qui l'incitent à revoir l'affectation de son capital face à la baisse des rendements des projets d'énergie propre.

Les investisseurs ont accueilli favorablement cette décision. "RWE succombe enfin à l'appel de nombreux actionnaires et analystes en faveur d'une allocation de capital plus prudente", a déclaré Benedikt Kormaier du fonds énergétique activiste Enkraft, qui réclame depuis longtemps un rachat.

RWE a également publié des résultats financiers pour les neuf premiers mois de l'année supérieurs aux prévisions, a légèrement relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année et a confirmé un objectif de dividende de 1,1 euro par action pour 2024.

Ses actions, qui avaient perdu 27 % cette année à la clôture du mardi, ont connu mercredi leur meilleure journée depuis plus de deux ans , gagnant parfois plus de 8 %.

La société a déclaré que les risques pour l'éolien offshore avaient augmenté à la lumière de l'élection de Trump , un critique franc de la technologie, en tant que prochain président des États-Unis. Elle a déclaré que son projet au large de la côte est des États-Unis pourrait être retardé en raison de permis en suspens.

Elle a également averti que l'augmentation prévue de la production d'hydrogène en Europe ne se déroulait pas comme prévu, ajoutant que cela pourrait retarder ses efforts pour construire une capacité d'électrolyse, rejoignant ainsi les commentaires similaires d'Uniper UN0k.DE , un rival plus petit, la semaine dernière.

La décision de RWE reflète les craintes plus générales de ce que le retour de Trump à la présidence pourrait signifier pour les investissements dans l'énergie propre aux États-Unis, avec des parties du programme de technologie propre de l'actuel président Joe Biden qui devraient être supprimées.

Toutefois, le directeur financier Michael Mueller a déclaré que si la prudence était de mise en ce qui concerne l'éolien offshore, son entreprise considérait toujours les projets éoliens terrestres, solaires et de batteries aux États-Unis comme attrayants, citant la demande d'énergie, en particulier pour les centres de données.

AMÉLIORATION DES PERSPECTIVES POUR L'ENSEMBLE DE L'ANNÉE

RWE a donné une vision légèrement plus optimiste pour 2024, déclarant qu'elle s'attendait maintenant à atteindre le milieu des fourchettes cibles pour le bénéfice de base ajusté et le bénéfice net ajusté, citant de meilleures perspectives pour son unité de négoce et ses centrales électriques au gaz.

Le groupe s'attendait auparavant à ce que le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements atteigne le bas d'une fourchette ajustée de 5,2 milliards à 5,8 milliards d'euros, et un bénéfice net ajusté de 1,9 milliard à 2,4 milliards d'euros en 2024.

L'Ebitda ajusté de RWE pour les neuf premiers mois a chuté de 30 % pour atteindre 3,98 milliards d'euros, mais a dépassé les 3,87 milliards d'euros prévus dans un sondage réalisé par l'entreprise le 29 octobre.

(1 $ = 0,9424 euros)

Valeurs associées

RWE
44,780 EUR XETRA +1,40%
31,700 EUR XETRA -3,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...