((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de Robinhood ont bondi de près de 16% dans les échanges avant bourse jeudi, après que la plateforme d'échange a fait état d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice record au quatrième trimestre, grâce à une résurgence des échanges de détail due à un regain d'intérêt pour les crypto-monnaies et les marchés d'actions.
Le commerce de détail a rebondi de manière significative en 2024, alors que le bitcoin et les actions américaines ont atteint des sommets historiques, stimulés par l'optimisme quant à l'assouplissement des obstacles réglementaires pour les actifs numériques et les attentes d'un atterrissage en douceur de l'économie.
La société basée à Menlo Park, en Californie, a dépassé les attentes de Wall Street pour ses bénéfices trimestriels, avec un chiffre d'affaires basé sur les transactions qui a plus que triplé.
"L'année 2024 a été un environnement presque parfait pour le commerce de détail", ont déclaré les analystes de J.P. Morgan, ajoutant que la discipline de Robinhood en matière de dépenses et l'introduction de nouveaux produits se traduisent par des bénéfices plus élevés.
Longtemps dominé par des noms très connus tels que Vanguard, Charles Schwab SCHW.N et Fidelity Investments, le secteur du courtage américain a été perturbé lorsque Robinhood a été le premier à proposer des transactions sans commission en 2013.
Dix ans plus tard, Robinhood se développe pour répondre aux besoins des investisseurs plus expérimentés () et conquérir des parts de marché sur les acteurs historiques du secteur.
Si les gains réalisés avant la mise sur le marché se maintiennent, la société ajoutera environ 8 milliards de dollars à sa capitalisation boursière.
'TRUMP BUMP' (MOUVEMENT DE HAUSSE)
Les esprits animaux se sont emparés du secteur cryptographique en novembre, après que Donald Trump a obtenu un second mandat à la Maison Blanche.
Sa promesse de faire des États-Unis la "capitale cryptographique de l'univers" et sa position favorable à l'industrie ont propulsé le bitcoin au-delà de 100 000 dollars pour la première fois, déclenchant un vaste rallye sur l'ensemble du marché.
"Les volumes d'échange d'actions, d'options et de crypto-monnaies ont augmenté au quatrième trimestre, ce qui montre que les traders ont confiance dans tous les marchés à risque", a déclaré Paul Marino, directeur général des revenus chez Themes ETFs.
Les revenus de Robinhood basés sur les transactions de crypto-monnaies ont augmenté de plus de 700 % au quatrième trimestre pour atteindre 358 millions de dollars.
"Il est difficile de prédire quand les revenus des transactions prendront fin, mais peut-être que la norme d'investissement historique d'achat et de conservation s'est retirée avec les baby-boomers", a ajouté M. Marino.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer