Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Rentokil montent en flèche après la prise de participation de l'investisseur activiste Peltz
information fournie par Reuters 12/06/2024 à 11:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 2,3 et des éléments de contexte aux paragraphes 5,11)

Les actions de Rentokil Initial RTO.L ont bondi de 16% mercredi après que l'investisseur activiste Trian Fund Management de Nelson Peltz a accumulé une participation importante dans la société britannique de lutte contre les nuisibles.

Le fonds spéculatif basé à New York, qui figure désormais parmi les 10 premiers actionnaires de Rentokil, a déclaré avoir pris contact avec la société pour discuter "d'idées et d'initiatives", a déclaré un porte-parole, confirmant un rapport de Bloomberg News de mardi.

Les actions de Rentokil ont perdu plus d'un tiers de leur valeur au cours des 12 derniers mois. L'action a fortement chuté en octobre après que l'entreprise a mis en garde contre la faiblesse de la demande en Amérique du Nord, son principal marché.

Mercredi, il s'agissait de la plus forte hausse de l'indice FTSE 100.

L'augmentation des participations intervient à un moment où les investisseurs se méfient des cotations à Londres à la suite des complications liées au Brexit qui ont comprimé les valorisations du marché britannique.

Rentokil a accepté d'acheter Terminix en 2021, aidant ainsi l'entreprise britannique à s'étendre en Amérique du Nord et à créer un géant mondial des services de lutte contre les nuisibles pour les bureaux et les habitations.

M. Peltz est connu pour ses tentatives de secouer les grandes entreprises.

Son dernier mouvement chez Walt Disney DIS.N a abouti à la vente par son fonds de la totalité de sa participation après une bataille au conseil d'administration avec le géant des médias, selon un rapport des médias.

En 2019, il a incité le fabricant d'équipements de plomberie Ferguson FERG.L , coté à Londres, à vendre ses activités au Royaume-Uni, selon un rapport de Sky News. Ferguson a transféré sa cotation principale à New York en 2022.

Son fonds détient toujours une participation de 1,2 % dans Ferguson, selon les données de LSEG.

Plusieurs entreprises ont déplacé leur cotation principale ou même abandonné leur cotation à Londres en faveur de New York, en particulier lorsqu'elles sont fortement exposées à l'Amérique du Nord. Flutter FLTRF.L et CRH CRH.N en sont d'autres exemples.

M. Peltz possède également une participation et un siège au conseil d'administration du géant britannique des biens de consommation Unilever ULVR.L et a approuvé la nomination de Hein Schumacher au poste de directeur général l'année dernière.

Rentokil Initial n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Valeurs associées

127,120 USD NYSE +4,43%
19 280,000 GBX LSE +0,57%
459,450 GBX LSE -0,12%
5 208,000 GBX LSE -0,80%
108,710 USD NYSE +3,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.02.2026 10:26 

    La Bourse de Paris évoluait sans grand changement lundi, à l'entame d'une séance sans rendez-vous économique majeur attendu et dans un marché prudent avant la publication plus tard dans la semaine des chiffres de l'emploi et de l'inflation aux Etats-Unis. Le CAC ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.02.2026 10:23 

    TotalEnergies et Google ont signé un contrat sur la vente d'électricité solaire pour alimenter des centres de données au Texas aux Etats-Unis pour un volume total de 28 TWh sur 15 ans, a annoncé lundi le géant pétro-gazier français. L'énergie proviendra de deux ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 09.02.2026 10:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ID LOGISTICS GROUP : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 09.02.2026 10:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...