((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Micron rachète le site P5 de Powerchip pour 1,8 milliard de dollars
*
L'acquisition devrait augmenter la production de DRAM d'ici 2027
*
Les actions de Powerchip augmentent de près de 10 % après l'annonce de l'acquisition
(Ajout d'un commentaire d'une société de recherche aux paragraphes 6 et 7) par Wen-Yee Lee
Les actions de la société taïwanaise Powerchip Semiconductor Manufacturing Corp 6770.TW ont augmenté de près de 10% lundi, après que le fabricant américain de puces mémoire Micron Technology MU.O ait annoncé qu'il achèterait une usine de fabrication de la société.
Micron Technology a déclaré samedi qu'il avait signé une lettre d'intention pour acquérir le site de fabrication P5 de Powerchip à Tongluo, dans le comté de Miaoli, à Taïwan, pour un montant de 1,8 milliard de dollars en espèces.
Powerchipest l'une des principales fonderies de semi-conducteurs deTaïwan et produit à la fois des puces anciennes et des puces de mémoire.
Micron a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'accord contribue à augmenter sa production de plaquettes de mémoire vive dynamique (DRAM) à partir du second semestre 2027.
L'achat ajoutera environ 300 000 pieds carrés d'espace de salle blanche, un environnement hautement contrôlé nécessaire à la production de puces, a déclaré l'entreprise. Elle permettra à Micron d'augmenter progressivement sa production de DRAM à un moment où la demande mondiale de mémoire continue de dépasser l'offre, a ajouté l'entreprise.
Le cabinet d'études TrendForce a déclaré que l'acquisition par Micron de l'usine Tongluo de Powerchip aidera Micron à accroître sa capacité de production de DRAM à processus avancé, ce qui permettra de réviser à la hausse l'offre mondiale de DRAM en 2027.
Il a déclaré que la contribution à la capacité de la première phase de l'usine de Tongluo au second semestre 2027 sera équivalente à plus de 10 % de la capacité mondiale de Micron au quatrième trimestre 2026.
Micron est l'un des trois principaux fournisseurs de puces de mémoire à large bande (HBM) essentielles à la technologie de l'intelligence artificielle, avec le sud-coréen Samsung
005930.KS et SK Hynix <000660.KS >. Sanjay Mehrotra, directeur général de Micron, a déclaré le mois dernier qu'il s'attendait à ce que les marchés de la mémoire restent serrés au-delà de 2026. Les actions de l'entreprise ont gagné 240 % en 2025, dépassant de loin les 42 % de l'indice de référence des puces .SOX .
Micron est présente à Taïwan depuis plus de 30 ans et est le premier investisseur étranger direct de l'île, selon le site web de Micron Taïwan. Ses installations de Taichung, à Taïwan, sont un centre de production clé pour les produits DRAM et HBM.
Powerchip a déclaré dans un communiqué samedi que Micron établira une relation de fonderie à long terme avec la société pour la fabrication de plaquettes de DRAM à conditionnement avancé, et aidera Powerchip à améliorer ses technologies de processus DRAM spécialisées.
Micron a déclaré que la transaction devrait être finalisée d'ici le deuxième trimestre 2026, sous réserve des approbations réglementaires.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer