Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de PayPal chutent alors qu'un législateur de l'UE évoque la possibilité de nouveaux frais dans un contexte de tensions commerciales
information fournie par Reuters 28/03/2025 à 18:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire d'un analyste au paragraphe 9, l'historique et le contexte aux paragraphes 7, 10-12; actualise le cours de l'action au paragraphe 1) par Manya Saini

Les actions de PayPal PYPL.O ont chuté de 5 % vendredi après que les commentaires d'un législateur de l'Union européenne ont suscité des inquiétudes quant au fait que les entreprises de paiement pourraient être entraînées dans l'escalade des tensions commerciales et des tarifs douaniers potentiels entre les États-Unis et l'Europe.

L'incertitude concernant les droits de douane et les mesures commerciales croissantes ont déstabilisé les marchés mondiaux, provoquant de la volatilité, mettant à rude épreuve les chaînes d'approvisionnement et modifiant le sentiment des investisseurs dans tous les secteurs.

En début de semaine, le président américain Donald Trump a déclaré que des droits de douane plus importants pourraient être imposés à l'Union européenne et au Canada s'ils travaillent ensemble "pour nuire économiquement aux États-Unis"

"Dans le cas des fournisseurs de services numériques, il y a également un énorme intérêt économique de la part des entreprises américaines", a déclaré Bernd Lange, le chef de la commission du commerce international du Parlement européen. "À cet égard, on peut également envisager d'imposer des frais à PayPal ou à Google

Séparément, vendredi, un porte-parole du gouvernement allemand a également déclaré que "rien n'est exclu" en ce qui concerne les mesures punitives en réponse à la menace de droits de douane américains.

PayPal s'est refusé à tout commentaire à ce sujet.

Il est généralement difficile d'imposer des droits de douane sur la finance et les paiements, car ces secteurs reposent sur des transactions et des services numériques plutôt que sur le commerce transfrontalier de biens physiques, ce qui complique l'application des règles commerciales traditionnelles.

Les analystes sont restés sceptiques quant à la probabilité d'une telle mesure.

"Il n'y a pas beaucoup de détails ici. Il est clair qu'il faut vendre d'abord et poser les questions ensuite", a déclaré Stephen Biggar, analyste chez Argus Research. "Les droits de douane ont été pour nous un outil de transactions et nous ne savons donc pas dans quelle mesure, voire dans quelle mesure, ces mesures seront finalement mises en œuvre

Les tarifs douaniers se répercutent sur l'économie mondiale () en augmentant les coûts pour les entreprises, en perturbant les chaînes d'approvisionnement et en réduisant les flux commerciaux, ce qui entraîne souvent des pressions inflationnistes et un ralentissement de la croissance.

Depuis son investiture en janvier, l'offensive tarifaire de Donald Trump a été marquée par des menaces, des revirements et des retards.

Les responsables de l'Union européenne tentent d'apaiser les tensions avec les États-Unis afin d'éviter une guerre commerciale.

Valeurs associées

66,5800 USD NASDAQ +1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.