Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Palantir montent en flèche, Wall St. se réjouissant de l'augmentation des revenus due à l'IA
information fournie par Reuters 06/02/2024 à 12:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Palantir Technologies

PLTR.N ont bondi de 18,7 % dans les échanges avant bourse mardi, la forte croissance du chiffre d'affaires de la société de données et d'analyse au quatrième trimestre, tirée par une demande accrue pour ses offres en matière d'intelligence artificielle, ayant enthousiasmé les investisseurs.

Les revenus du segment commercial de Palantir ont augmenté de 32 % en glissement annuel pour atteindre 284 millions de dollars au cours du trimestre rapporté, aidant la société à afficher 608 millions de dollars de revenus globaux, ce qui a battu les estimations du LSEG.

La croissance de l'entreprise dans le domaine de l'IA a compensé le ralentissement de son segment gouvernemental, qui a contribué à plus de la moitié du chiffre d'affaires trimestriel total, affecté par l'incertitude concernant le calendrier des contrats.

Le directeur général de Palantir, Alex Karp, a qualifié le programme d'IA, qui a été lancé en avril de l'année dernière, d'"avenir" de l'entreprise, s'attendant à une croissance aux États-Unis.

Jefferies a fait passer les actions de Palantir de "sous-performance" à "conserver", inversant sa notation en l'espace d'un mois en déclarant "nous sommes impressionnés par la plateforme AI (AIP) qui monte en puissance plus rapidement que nous ne l'avions prévu initialement"

Palantir a également introduit une prévision de flux de trésorerie disponible ajusté, visant entre 800 millions et 1 milliard de dollars en 2024, ce que Jefferies a qualifié de "point fort" du rapport.

Nvidia NVDA.O , l'une des figures de proue de la frénésie de l'IA qui a clôturé à un niveau record lundi, a ajouté 1,5 % dans les échanges avant la cloche.

Malgré des prévisions solides, les analystes ont exprimé des inquiétudes quant à la valorisation élevée de l'action Palantir, qui a presque doublé au cours des 12 derniers mois.

"En dépit de nos hypothèses de croissance et de rentabilité supérieures au consensus, nous sommes incapables de rationaliser la valorisation actuelle de Palantir", a déclaré Malik Ahmed Khan, analyste chez Morningstar.

Le ratio médian cours/bénéfice de Palantir (PE) est de 53,19, bien au-dessus de la médiane du secteur qui est de 17,60, selon les données de LSEG. Un multiple PE inférieur indique une opportunité d'investissement attrayante.

Wall Street reste globalement sur la touche avec une note moyenne de 17 courtiers couvrant l'action à "hold" et un objectif de prix médian de 18,50 $, prédisant une baisse de 6 % des actions au cours des 12 prochains mois par rapport à son dernier prix de pré-marché de 19,80 $.

Valeurs associées

NASDAQ -3.89%
NYSE +0.68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.