((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de Palantir Technologies
PLTR.O ont augmenté de 5 % avant la cloche mardi, après que la forte demande pour ses services basés sur l'intelligence artificielle au sein des gouvernements et des entreprises commerciales ait entraîné une augmentation de ses prévisions de revenus annuels.
Les investisseurs ont misé gros sur les outils et services d'intelligence artificielle de niveau militaire de l'entreprise de logiciels d'analyse de données et de défense, qui ont propulsé ses actions à plus que doubler en valeur cette année, faisant d'elles la meilleure performance de l'indice S&P 500
.SPX jusqu'à la dernière clôture.
"La croissance stupéfiante de Palantir ne montre aucun signe de ralentissement... et (sa capacité) à se développer à grande échelle a été sous-estimée par une grande partie du marché", a déclaré Matt Britzman, analyste principal des actions chez Hargreaves Lansdown.
La société a revu à la hausse ses prévisions de recettes annuelles pour la deuxième fois cette année et a dépassé les estimations de Wall Street.
Les ventes au gouvernement américain ont bondi de 53 % pour atteindre 426 millions de dollars, ce qui représente plus de 42 % du chiffre d'affaires total du deuxième trimestre, qui s'élève à environ 1 milliard de dollars.
La semaine dernière, l'armée américaine a déclaré qu'elle pourrait dépenser jusqu'à 10 milliards de dollars pour les services de Palantir au cours de la prochaine décennie.
La société basée à Denver, dans le Colorado, cofondée par Peter Thiel, s'attend à ce que les dépenses augmentent considérablement au troisième trimestre en raison de l'embauche saisonnière dans un contexte de concurrence accrue entre les principales entreprises technologiques pour débaucher les meilleurs talents, alors que les entreprises cherchent à adopter rapidement l'IA.
L'action se négocie à plus de 200 fois ses estimations de bénéfices prévisionnels à 12 mois, contre 34,81 pour le géant de l'IA Nvidia et 27,44 pour le S&P 500.
Les analystes de Jefferies ont mis en garde contre la "déconnexion entre la valorisation et la croissance réalisable".
Au moins six maisons de courtage ont relevé leurs objectifs de prix sur le titre après les résultats.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer