Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de NYCB finissent en baisse alors que les gains antérieurs s'évaporent
information fournie par Reuters 12/02/2024 à 23:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements du marché)

Les actions de New York Community Bancorp NYCB.N ont abandonné les gains antérieurs pour clôturer avec une légère perte lundi, bien que certains analystes restent concentrés sur les mesures de renforcement de la confiance prises par le banque après une chute de ses actions.

Les actions de NYCB ont clôturé en baisse de 0,2 % à 4,89 $, après avoir augmenté de plus de 7 % plus tôt dans la session.

La banque a cherché à renforcer la confiance des investisseurs pour enrayer la chute de ses actions depuis le 31 janvier, date à laquelle elle a affiché une perte trimestrielle surprise due à ses prêts liés au secteur de l'immobilier commercial américain en difficulté et a réduit son dividende.

Ses actions ont fait un bond vendredi () après que des cadres de la banque ont acheté pour plus de 870 000 dollars d'actions combinées. Parmi eux, Alessandro DiNello, vétéran du secteur bancaire et nouveau président exécutif, s'était engagé à réduire l'exposition des prêts de la banque au secteur de l'immobilier commercial (CRE).

"DiNello semble contrôler fermement la stratégie à suivre et nous le considérons comme un dirigeant crédible qui a fait ses preuves en matière de redressement d'une banque en difficulté et de collaboration avec les autorités de réglementation bancaire", a écrit la maison de courtage Bank of America Securities dans une note.

D'autres s'inquiètent du fait que la faible demande de bureaux pourrait déclencher une vague de défauts de paiement et nuire aux bilans des banques.

Les analystes de TD Cowen ont déclaré que l'épisode NYCB déclencherait un examen plus approfondi des banques ayant des "concentrations de prêts importantes"

La maison de courtage Morgan Stanley a déclaré qu'il serait nécessaire de refinancer environ 2 000 milliards de dollars de dettes CRE - dont la moitié se trouve dans les bilans des banques - qui devraient arriver à échéance d'ici la fin de 2025.

"Notre travail indique que les 25 premières banques ont environ 30 % de cette exposition et que le reste des 4500 banques régionales plus petites ont les 70 % restants", a déclaré Morgan Stanley dans une note sectorielle.

Le KBW Regional Banking Index .KRX , un indice clé pour mesurer le sentiment des investisseurs à l'égard du secteur, a perdu environ 8,4 % cette année. Il était en hausse de 1,8 % lundi.

Valeurs associées

NYSE +4.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.