Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de NYCB chutent, les inquiétudes concernant les taux d'intérêt augmentant le risque d'exposition à l'immobilier résidentiel
information fournie par Reuters 13/02/2024 à 23:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la démission d'un membre du conseil d'administration au paragraphe 10) par Niket Nishant

Les actions de New York Community Bancorp NYCB.N ont chuté de près de 4% après les données sur l'inflation mardi, les investisseurs craignant que les retards dans les réductions de taux d'intérêt n'aggravent les difficultés de la banque en raison de son exposition au secteur de l'immobilier commercial américain (CRE).

L'indice des prix à la consommation (CPI) a augmenté de 0,3 % en janvier, contre 0,2 % prévu par les économistes interrogés par Reuters, selon les données publiées par le département du Travail.

Les investisseurs craignent que la hausse des coûts d'emprunt et les faibles taux d'occupation des espaces de bureaux n'exacerbent le stress des prêteurs exposés aux défaillances potentielles des emprunteurs dans le secteur de l'immobilier résidentiel.

"Le secteur immobilier sensible aux taux d'intérêt est sous pression et l'exposition de certaines banques à ce secteur incite probablement certains investisseurs à prendre des risques", a déclaré Mark Hamrick, analyste économique principal chez Bankrate.

L'indice KBW Regional Banking .KRX a chuté de 3,3 % et a perdu environ 8,4 % depuis le début de l'année. Les actions d'autres banques, dont Western Alliance Bancorp WAL.N et Comerica CMA.N , ont chuté de près de 4 % chacune.

La maison de courtage Morgan Stanley a mis en garde contre les difficultés à venir, déclarant que "cette accélération de l'inflation () sera l'un des facteurs qui retarderont la décision de commencer à réduire les taux jusqu'en juin de cette année"

Depuis qu'elle a enregistré une perte trimestrielle due à l'augmentation des provisions et qu'elle a réduit son dividende le 31 janvier, la valeur de marché de la NYCB, basée à New York, a chuté de près de 4 milliards de dollars.

La chute brutale de ses actions a commencé à s'atténuer la semaine dernière après que le banque a nommé Alessandro DiNello, vétéran du secteur bancaire et expert en redressement d'entreprise, au poste de président exécutif.

Il a promis de réduire l'exposition de NYCB aux crédits à la consommation en vendant les prêts de ce portefeuille ou en les laissant sortir naturellement du bilan.

Vendredi, M. DiNello et une poignée d'autres cadres supérieurs ont également acheté pour plus de 870 000 dollars d'actions du banque, dans le but de renforcer la confiance dans l'action en difficulté.

Entre-temps, un dépôt réglementaire a montré mardi que Toan Huynh avait démissionné des conseils d'administration de NYCB et de son unité Flagstar, avec effet au 6 février.

Valeurs associées

NYSE -0.65%
NYSE -3.20%
NYSE -0.53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.