Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de NYCB bondissent après que les principaux dirigeants ont révélé l'acquisition de participations
information fournie par Reuters 10/02/2024 à 00:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des prix) par Manya Saini et Niket Nishant

Les actions de New York Community Bancorp NYCB.N ont clôturé en hausse de près de 17% vendredi après que des cadres supérieurs aient révélé avoir acheté des actions du banque américain.

NYCB a pris des mesures pour rétablir la confiance des investisseurs ces derniers jours après que ses actions aient perdu environ 50 % depuis le 31 janvier, date à laquelle elle a affiché une perte trimestrielle surprise et réduit son dividende .

Les achats effectués par les dirigeants de NYCB ont totalisé plus de 850 000 dollars, comme le montrent les documents réglementaires publiés vendredi. Ces documents ne donnent pas d'autres détails que le nom de l'acheteur, le nombre d'actions et leur valeur.

Parmi les acheteurs, le nouveau président exécutif de la NYCB, Alessandro DiNello, a acheté 50 000 actions pour un montant d'environ 209 480 dollars, selon les documents déposés. Peter Schoels, un directeur, a acheté 100 000 actions pour 414 750 dollars.

Les acteurs du marché ont tendance à suivre l'activité commerciale des dirigeants, car les investisseurs pensent que les initiés peuvent avoir une vision plus claire des perspectives de l'entreprise.

"Si les initiés achètent un nombre important d'actions, cela indique au monde extérieur que les initiés ne sont pas inquiets", a déclaré Eric Compton, directeur de la recherche sur les actions technologiques chez Morningstar. "Dans le secteur bancaire, la confiance peut faire la différence entre la réussite et l'échec

Les actions de la banque ontclôturé à 4,90 dollars, en hausse de 16,9 %.

DiNello, qui a été nommé président exécutif en début de semaine, a déclaré mercredi que NYCB prendrait des mesures pour réduire son exposition au secteur en difficulté de l'immobilier commercial (CRE), y compris en envisageant la vente des prêts de son portefeuille CRE.

Michael Ashley Schulman, partenaire et directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors, a déclaré que ces achats pourraient indiquer que les dirigeants pensent que le prix actuel de l'action de NYCB ne reflète pas la situation réelle de la banque.

"D'un autre côté, on pourrait dire que leurs achats d'actions peuvent être considérés comme une option relativement bon marché pour aider à sauver leur banque, dont la capitalisation boursière est de 3,2 milliards de dollars, leurs employés, leurs déposants et leur participation actuelle", a-t-il déclaré.

La banque n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur ces achats.

Les achats d'actions interviennent un jour après que Morningstar a abaissé la note de crédit de NYCB en raison d'une exposition "surdimensionnée" à la CRE . Les agences de notation Fitch et Moody's avaient déjà abaissé les notes de NYCB.

La vente des actions de NYCB a suscité des craintes de contagion , les investisseurs craignant que les défaillances potentielles des prêts CRE ne nuisent aux bilans de plusieurs banques régionales.

Le KBW Regional Banking Index .KRX , un indice clé pour mesurer le sentiment des investisseurs à l'égard du secteur, a chuté de plus de 10 % depuis le début de l'année. Il était en hausse de 1,85 % vendredi. Le S&P 500 .SPX aclôturé en hausse de 0,6% à un niveau record.

Valeurs associées

CBOE -0.34%
NYSE +28.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.