Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de New Fortress Energy augmentent grâce à un plan de vente d'actifs
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long et ajoute les commentaires des analystes)

Les actions de New Fortress Energy NFE.O ont augmenté de 7,4 % mardi grâce au plan du développeur d'énergie et de gaz naturel liquéfié visant à lever des fonds et à améliorer ses finances en prenant des partenaires pour une ou plusieurs de ses activités principales.

En septembre, la société a reporté le versement d'un dividende aux actionnaires afin de préserver ses liquidités tout en concluant un accord avec les détenteurs d'obligations pour repousser les échéances. Cet accord a permis de refinancer les échéances les plus pressantes de sa dette jusqu'en 2029.

Les actions de la société se sont négociées à 8,91 dollars, soit une baisse de 48 % au cours des trois derniers mois et de 76 % depuis le début de l'année.

La société NFE, basée à New York, a déclaré qu'elle étudierait la possibilité de conclure des accords de financement ou d'autres accords avec des partenaires "pour améliorer la liquidité et la flexibilité financière de la société", mais a averti qu'il n'y avait aucune garantie que ces efforts aboutiraient à une transaction à des conditions attrayantes.

NFE a été la première entreprise à exporter du GNL à partir du Mexique et la seule entreprise à recevoir un permis de non libre-échange de la part de l'administration Biden depuis la suspension de l'examen en janvier.

Les difficultés financières de l'entreprise sont dues à son incapacité à obtenir du GNL pour ses actifs de production d'électricité en Amérique latine dans le cadre d'accords à long terme, parce que son crédit n'était pas de bonne qualité et qu'elle a dû acheter le gaz à des prix plus élevés.

Son investissement dans la production flottante de GNL visait à réduire les coûts de combustible de ses projets de production d'électricité, selon les analystes.

"Nous apprécions que NFE monétise ses actifs non essentiels et sous-utilisés pour améliorer son profil de crédit", ont déclaré les analystes de Morningstar MORN.O qui suivent de près l'action.

NFE avait initialement prévu de développer au moins cinq projets de GNL flottant, mais les coûts associés à la mise en service et au développement de ces projets ont explosé, a déclaré Joshua Aguilar, analyste chez Morningstar.

"Si NFE utilise les liquidités générées par les opérations des nouveaux actifs FLNG et d'autres ventes pour rembourser la dette et devenir un investissement de qualité, elle aura une bien meilleure chance d'obtenir des volumes tiers significatifs", a déclaré Adam Baker, un autre analyste de Morningstar.

NFE publiera ses résultats du troisième trimestre le 7 novembre.

Valeurs associées

283,1600 USD NASDAQ -0,55%
5,6800 USD NASDAQ +4,60%
62,09 USD Ice Europ +0,36%
59,22 USD Ice Europ +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.