((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Actualisation des actions et de la valeur de marché, ajout des commentaires des analystes aux paragraphes 4, 5 et 8) par Joel Jose et Harshita Mary Varghese
Les actions de Netflix NFLX.O ont baissé de plus de 4 % vendredi, certains investisseurs ayant été déçus par des prévisions de revenus qui s'expliquent davantage par la faiblesse du dollar que par la forte demande pour le contenu de la société de streaming.
Les attentes étaient élevées pour le géant du streaming, après que ses actions aient presque doublé de valeur au cours de l'année écoulée et que les téléspectateurs se soient rués sur des contenus tels que la dernière saison du drame de survie sud-coréen "Squid Game" au cours du deuxième trimestre.
Mais les dirigeants ont déclaré que la majeure partie de l'augmentation des prévisions annuelles était due à la faiblesse du dollar américain, prévoyant désormais des recettes comprises entre 44,8 et 45,2 milliards de dollars, contre 43,5 à 44,5 milliards de dollars précédemment.
"Lorsque vos actions sont déjà suivies à la perfection, le bénéfice devait être plus élevé pour répondre aux attentes", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors.
"Au lieu de cela, certains ont vendu sur la base des bonnes nouvelles et se sont peut-être demandé si l'effet de change positif serait encore présent quelques trimestres plus tard."
La répression du partage de mots de passe, l'augmentation du contenu sportif et la mise en place d'un service de publicité ont permis à Netflix d'attirer des dizaines de millions de nouveaux téléspectateurs en 2024. Mais l'entreprise a cessé de communiquer le nombre d'abonnés au début de l'année, se concentrant sur des indicateurs tels que le chiffre d'affaires et le bénéfice, ce qui a suscité des inquiétudes quant à la croissance.
Le géant du streaming, dont la valeur de marché de 517 milliards de dollars est supérieure à la valeur combinée de Disney DIS.N , Comcast CMCSA.O et Warner Bros Discovery
WBD.O , a affiché un bénéfice trimestriel par action de 7,19 dollars, dépassant les estimations de 7,08 dollars, selon les données compilées par LSEG.
"Une liste de contenu solide dans la seconde moitié de l'année et une traction croissante pour ses efforts publicitaires pourraient aider à soutenir des gains de revenus continus dans le troisième trimestre et au-delà", a déclaré Seth Shafer, analyste principal chez S&P Global Market Intelligence Kagan.
Au moins 16 analystes ont relevé leurs objectifs de prix sur l'action à la suite des résultats, portant l'objectif médian à 1 385 $, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer