((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions du fabricant allemand de moteurs MTU Aero Engines MTXGn.DE ont augmenté mardi, rebondissant après des pertes antérieures, les bénéfices trimestriels ayant dépassé les attentes du marché, les analystes disant que l'impact des tarifs douaniers américains est largement pris en compte dans l'action.
Les actions de MTU, qui étaient en baisse de 8,6% depuis le début de l'année avant mardi, étaient en hausse de 1,8% à 8h21 GMT, après avoir augmenté de 3,9% plus tôt.
Le fournisseur d'Airbus AIR.PA et de Boeing BA.N a déclaré lundi en fin de journée qu'il s'attendait à ce que les droits de douane américains aient un "impact direct" de l'ordre d'un million d'euros à deux chiffres cette année, si aucune mesure d'atténuation n'est mise en œuvre.
MTU a également revu à la baisse ses prévisions de recettes ajustées en euros en raison de l'évolution récente du taux directeur du dollar américain, affecté par l'incertitude mondiale.
L'entreprise s'attend désormais à ce que les revenus ajustés en euros pour 2025 se situent dans une fourchette de 8,3 milliards d'euros à 8,5 milliards d'euros (9,46 milliards de dollars - 9,69 milliards de dollars), sur la base d'un taux directeur du dollar américain par rapport à l'euro de 1,10, au lieu du taux précédent de 1,05, a déclaré l'entreprise.
"Nous pensons que les mauvaises nouvelles sur les taux directeur et les tarifs douaniers sont largement intégrées dans les actions et nous ne nous attendons pas à une réaction majeure", ont déclaré les analystes de J.P. Morgan.
MTU a également publié lundi des résultats pour le premier trimestre supérieurs aux attentes du marché.
Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts s'est élevé à 300 millions d'euros, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 259 millions d'euros, selon un consensus fourni par l'entreprise.
(1 dollar = 0,8772 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer