Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de MTU Aero Engines augmentent grâce à la prise en compte des vents contraires liés aux tarifs douaniers
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 10:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions du fabricant allemand de moteurs MTU Aero Engines MTXGn.DE ont augmenté mardi, rebondissant après des pertes antérieures, les bénéfices trimestriels ayant dépassé les attentes du marché, les analystes disant que l'impact des tarifs douaniers américains est largement pris en compte dans l'action.

Les actions de MTU, qui étaient en baisse de 8,6% depuis le début de l'année avant mardi, étaient en hausse de 1,8% à 8h21 GMT, après avoir augmenté de 3,9% plus tôt.

Le fournisseur d'Airbus AIR.PA et de Boeing BA.N a déclaré lundi en fin de journée qu'il s'attendait à ce que les droits de douane américains aient un "impact direct" de l'ordre d'un million d'euros à deux chiffres cette année, si aucune mesure d'atténuation n'est mise en œuvre.

MTU a également revu à la baisse ses prévisions de recettes ajustées en euros en raison de l'évolution récente du taux directeur du dollar américain, affecté par l'incertitude mondiale.

L'entreprise s'attend désormais à ce que les revenus ajustés en euros pour 2025 se situent dans une fourchette de 8,3 milliards d'euros à 8,5 milliards d'euros (9,46 milliards de dollars - 9,69 milliards de dollars), sur la base d'un taux directeur du dollar américain par rapport à l'euro de 1,10, au lieu du taux précédent de 1,05, a déclaré l'entreprise.

"Nous pensons que les mauvaises nouvelles sur les taux directeur et les tarifs douaniers sont largement intégrées dans les actions et nous ne nous attendons pas à une réaction majeure", ont déclaré les analystes de J.P. Morgan.

MTU a également publié lundi des résultats pour le premier trimestre supérieurs aux attentes du marché.

Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts s'est élevé à 300 millions d'euros, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 259 millions d'euros, selon un consensus fourni par l'entreprise.

(1 dollar = 0,8772 euro)

Valeurs associées

143,980 EUR Euronext Paris -0,24%
182,000 USD NYSE -0,16%
299,500 EUR XETRA +1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en hausse mardi
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:03 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mardi, s'inscrivant dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont pris en compte une série de résultats trimestriels, des données économiques et de potentielles évolutions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.