Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Moderna chutent après qu'un juge se soit rangé du côté d'Arbutus dans un litige sur les brevets
information fournie par Reuters03/04/2024 à 20:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5)

Les actions de Moderna MRNA.O ont chuté de 4 % mercredi après qu'un juge américain a rendu une ordonnance renforçant les arguments d'Arbutus ABUS.N dans le cadre d'un procès pour violation de brevet lié aux vaccins à succès COVID-19 de Moderna.

Les actions de Roivant ROIV.O ont gagné 4 % dans les échanges de l'après-midi, tandis que sa filiale Arbutus a augmenté de plus de 17 %.

Dans une ordonnance dite "d'interprétation des revendications", le juge de district américain Mitchell Goldberg a interprété certaines parties des brevets de manière à renforcer la position d'Arbutus, en rejetant les définitions proposées par Moderna.

L'ordonnance est importante pour déterminer si les vaccins de Moderna sont couverts par la technologie brevetée d'Arbutus.

il a statué en faveur d'Arbutus, filiale de Roivant, sur 3 des 4 revendications de brevet... Nous croyons comprendre que Moderna ne peut pas faire appel pour l'instant puisqu'il ne s'agit pas d'un "jugement" formel, mais plutôt d'une "décision"", ont écrit les analystes de Jefferies dans une note.

Moderna et Arbutus n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Dans le cadre de ce procès, intenté en 2022 , Arbutus demande des dommages et intérêts pour violation de brevets américains liés au vaccin COVID-19 de Moderna.

Arbutus a déclaré avoir mis au point les nanoparticules lipidiques qui renferment la charge utile d'ARNm du vaccin, dont les brevets ont été concédés sous licence à Genevant Sciences, une coentreprise entre Arbutus et Roivant Sciences Ltd.

Cette technologie est utilisée pour délivrer l'ARN aux cellules cibles sans que le système immunitaire de l'organisme ne l'attaque.

Le procès dans cette affaire devrait débuter en avril prochain.

Valeurs associées

Tradegate -2.14%
Tradegate -1.29%
LSE -100.00%
NASDAQ -3.96%
NASDAQ -1.75%
NASDAQ -2.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.