Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Moderna chutent après qu'un juge se soit rangé du côté d'Arbutus dans un litige sur les brevets
information fournie par Reuters 03/04/2024 à 20:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5)

Les actions de Moderna MRNA.O ont chuté de 4 % mercredi après qu'un juge américain a rendu une ordonnance renforçant les arguments d'Arbutus ABUS.N dans le cadre d'un procès pour violation de brevet lié aux vaccins à succès COVID-19 de Moderna.

Les actions de Roivant ROIV.O ont gagné 4 % dans les échanges de l'après-midi, tandis que sa filiale Arbutus a augmenté de plus de 17 %.

Dans une ordonnance dite "d'interprétation des revendications", le juge de district américain Mitchell Goldberg a interprété certaines parties des brevets de manière à renforcer la position d'Arbutus, en rejetant les définitions proposées par Moderna.

L'ordonnance est importante pour déterminer si les vaccins de Moderna sont couverts par la technologie brevetée d'Arbutus.

il a statué en faveur d'Arbutus, filiale de Roivant, sur 3 des 4 revendications de brevet... Nous croyons comprendre que Moderna ne peut pas faire appel pour l'instant puisqu'il ne s'agit pas d'un "jugement" formel, mais plutôt d'une "décision"", ont écrit les analystes de Jefferies dans une note.

Moderna et Arbutus n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Dans le cadre de ce procès, intenté en 2022 , Arbutus demande des dommages et intérêts pour violation de brevets américains liés au vaccin COVID-19 de Moderna.

Arbutus a déclaré avoir mis au point les nanoparticules lipidiques qui renferment la charge utile d'ARNm du vaccin, dont les brevets ont été concédés sous licence à Genevant Sciences, une coentreprise entre Arbutus et Roivant Sciences Ltd.

Cette technologie est utilisée pour délivrer l'ARN aux cellules cibles sans que le système immunitaire de l'organisme ne l'attaque.

Le procès dans cette affaire devrait débuter en avril prochain.

Valeurs associées

3,718 EUR Tradegate 0,00%
4,4200 USD NASDAQ -0,23%
25,4500 USD NASDAQ +1,80%
12,655 EUR Tradegate -3,95%
15,0900 USD NASDAQ -1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...