Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de la société Stride, spécialisée dans les technologies de l'éducation, s'effondrent en raison des difficultés d'inscription
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Stride LRN.N a perdu près de la moitié de sa valeur marchande mercredi, après que la société d'edutech a publié une sombre prévision de revenus annuels , citant des difficultés à inscrire de nouveaux étudiants sur sa plateforme.

Les actions de la société américaine Stride ont chuté de 50 % pour atteindre 75,98 dollars, ce qui les place également sur la voie de la plus grande perte jamais enregistrée en une journée.

Mardi en fin de journée, la société a prévu des revenus compris entre 2,48 et 2,55 milliards de dollars pour l'exercice 2026. Les analystes s'attendaient en moyenne à 2,59 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le directeur général James Rhyu a attribué la faiblesse des prévisions à la baisse des inscriptions d'étudiants, alors que l'entreprise est confrontée à des difficultés de mise en œuvre d'une récente mise à niveau de ses plateformes d'apprentissage.

"Nos clients nous ont dit que leur engagement avec ces plates-formes nuisait à leur expérience globale. Cette mauvaise expérience client s'est traduite par des taux de retrait plus élevés et des taux de conversion plus faibles que ce que nous avions prévu", a déclaré Rhyu lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Barrington Research et BMO Capital Markets ont abaissé leurs objectifs de prix pour les actions de la société, dont la valeur de marché est actuellement d'environ 3 milliards de dollars.

BMO a également rétrogradé l'action de "surperformance" à "performance du marché", déclarant que "nous devrons peut-être attendre jusqu'à l'automne prochain pour un autre catalyseur"."

Valeurs associées

87,840 USD NYSE +1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

  • Un navire de la compagnie Corsica Linea dans le port de Marseille, le 18 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:58 

    La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La "suspension" de la grève a été confirmée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...