Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de la société Stride, spécialisée dans les technologies de l'éducation, s'effondrent en raison des difficultés d'inscription
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Stride LRN.N a perdu près de la moitié de sa valeur marchande mercredi, après que la société d'edutech a publié une sombre prévision de revenus annuels , citant des difficultés à inscrire de nouveaux étudiants sur sa plateforme.

Les actions de la société américaine Stride ont chuté de 50 % pour atteindre 75,98 dollars, ce qui les place également sur la voie de la plus grande perte jamais enregistrée en une journée.

Mardi en fin de journée, la société a prévu des revenus compris entre 2,48 et 2,55 milliards de dollars pour l'exercice 2026. Les analystes s'attendaient en moyenne à 2,59 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le directeur général James Rhyu a attribué la faiblesse des prévisions à la baisse des inscriptions d'étudiants, alors que l'entreprise est confrontée à des difficultés de mise en œuvre d'une récente mise à niveau de ses plateformes d'apprentissage.

"Nos clients nous ont dit que leur engagement avec ces plates-formes nuisait à leur expérience globale. Cette mauvaise expérience client s'est traduite par des taux de retrait plus élevés et des taux de conversion plus faibles que ce que nous avions prévu", a déclaré Rhyu lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Barrington Research et BMO Capital Markets ont abaissé leurs objectifs de prix pour les actions de la société, dont la valeur de marché est actuellement d'environ 3 milliards de dollars.

BMO a également rétrogradé l'action de "surperformance" à "performance du marché", déclarant que "nous devrons peut-être attendre jusqu'à l'automne prochain pour un autre catalyseur"."

Valeurs associées

68,040 USD NYSE +1,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 05:42 

    Au moins neuf personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

  • Le procureur général d'Espagne, Alvaro Garcia Ortiz, tient en main le rapport annuel du parquet avant de le présenter au roi le 3 septembre 2025 au palais de la Zarzuela à Madrid ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:01 

    Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite

  • Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 03.11.2025 03:51 

    Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine. Le tribunal correctionnel de Mulhouse doit rendre sa décision contre ces 12 hommes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...