Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de la société Stride, spécialisée dans les technologies de l'éducation, s'effondrent en raison des difficultés d'inscription
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Stride LRN.N a perdu près de la moitié de sa valeur marchande mercredi, après que la société d'edutech a publié une sombre prévision de revenus annuels , citant des difficultés à inscrire de nouveaux étudiants sur sa plateforme.

Les actions de la société américaine Stride ont chuté de 50 % pour atteindre 75,98 dollars, ce qui les place également sur la voie de la plus grande perte jamais enregistrée en une journée.

Mardi en fin de journée, la société a prévu des revenus compris entre 2,48 et 2,55 milliards de dollars pour l'exercice 2026. Les analystes s'attendaient en moyenne à 2,59 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le directeur général James Rhyu a attribué la faiblesse des prévisions à la baisse des inscriptions d'étudiants, alors que l'entreprise est confrontée à des difficultés de mise en œuvre d'une récente mise à niveau de ses plateformes d'apprentissage.

"Nos clients nous ont dit que leur engagement avec ces plates-formes nuisait à leur expérience globale. Cette mauvaise expérience client s'est traduite par des taux de retrait plus élevés et des taux de conversion plus faibles que ce que nous avions prévu", a déclaré Rhyu lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Barrington Research et BMO Capital Markets ont abaissé leurs objectifs de prix pour les actions de la société, dont la valeur de marché est actuellement d'environ 3 milliards de dollars.

BMO a également rétrogradé l'action de "surperformance" à "performance du marché", déclarant que "nous devrons peut-être attendre jusqu'à l'automne prochain pour un autre catalyseur"."

Valeurs associées

66,070 USD NYSE +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...