((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un contexte sur les actifs avant et après la fusion au paragraphe 3)
Les actions de Banc of California
BANC.N ont chuté de 8% mardi après que le banque ait révélé qu'il avait augmenté ses provisions pour les défauts de paiement potentiels au cours du deuxième trimestre, en partie en raison des réserves liées aux prêts de bureau.
Cette décision pourrait renforcer les inquiétudes des investisseurs à l'égard du secteur bancaire. Les taux d'intérêt élevés et le faible taux d'occupation des immeubles de bureaux en raison de l'adoption dutravailà distance par les entreprisesontpesé sur les emprunteurs et accru les craintes de défaillance des banques.
Banc of California a augmenté ses provisions pour pertes de crédit à 11 millions de dollars, soit cinq fois plus que l'année dernière. L'augmentation des provisions fait suite à la fusion de avec PacWest Bancorp,créant ainsiune banque combinéedont les actifss'élevaient à 35,2 milliards de dollars à la fin du deuxième trimestre, contre 9,4 milliards de dollars un an plus tôt, avant la finalisation de l'opération.
"L'augmentation de leurs provisions peut inquiéter certains investisseurs, surtout s'ils ont l'impression que la banque est en train de rattraper son retard en matière de réserves et qu'elle ne prend pas de l'avance", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.
Le bénéfice disponible pour les actionnaires ordinaires de Banc of California s'est élevé à 20,4 millions de dollars, soit 12 cents par action, au deuxième trimestre, contre une perte de 207,4 millions de dollars, soit 2,67 dollars par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer