Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de l'assureur canadien Sun Life augmentent après une hausse des bénéfices et une reprise aux États-Unis
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 19:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nivedita Balu

Les actions de la Financière Sun Life SLF.TO ont augmenté de plus de 5 % vendredi, l'assureur canadien ayant dépassé les prévisions de bénéfices des analystes, grâce à de solides résultats en Asie et aux États-Unis, un marché clé où il a connu des difficultés.

Les activités de la Sun Life aux États-Unis ont connu des difficultés en raison de l'augmentation des demandes de règlement pour soins dentaires et de l'incidence des nouvelles déterminations de Medicaid, tandis que ses activités d'assurance en excédent de pertes ont connu une augmentation des demandes de règlement au cours du dernier trimestre.

Les affaires américaines ont bénéficié d'une amélioration de la tarification, des sinistres et des paiements de primes rétroactives au cours du premier trimestre qui s'est terminé le 31 mars.

Dans le cadre du programme Medicaid, pour lequel la Sun Life travaille avec les États américains, certains États ont effectué des paiements rétroactifs pour couvrir des demandes de règlement plus élevées que d'habitude. La compagnie travaille maintenant avec les États pour réévaluer les contrats sur une base annuelle, a déclaré le chef de la direction, Kevin Stain, lors d'une entrevue vendredi.

"L'élément le plus important sur lequel nous travaillons actuellement est que les États-Unis considèrent les coûts de Medicaid comme un moyen de contrôler leur déficit et leurs propres coûts", a déclaré M. Strain.

"Le fait de faire partie de Medicaid fera l'objet d'un examen plus approfondi et aura des répercussions secondaires, car les États examinent la situation et hésitent probablement un peu plus à augmenter les prestations parce qu'ils essaient de gérer ce qui leur est imposé par le gouvernement fédéral

L'assureur, le deuxième plus important au Canada, a annoncé jeudi un bénéfice sous-jacent de 1,82 dollar canadien par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,71 dollar canadien, selon les données compilées par LSEG.

Interrogé sur les droits de douane imposés aux pays asiatiques, M. Strain a déclaré qu'il y avait une certaine résistance dans les pays asiatiques où il opère.

"Il est difficile de dire exactement ce qui va se passer à l'avenir... (mais) les pays asiatiques () travaillent activement à la construction de cette résilience."

Le bénéfice net sous-jacent des activités américaines a augmenté de 7 %, tandis que celui des activités asiatiques a progressé de 6 %.

"Après une série de difficultés sur le plan des bénéfices, les résultats semblent se rétablir, ce qui est un élément positif important pour la capacité bénéficiaire de la FSL et pour le sentiment à l'égard de la société", a déclaré Meny Grauman, analyste à la Banque Scotia.

Les actions de la Sun Life ont gagné environ 2 % depuis le début de l'année, tandis que les actions de la Société Financière Manuvie (SFM.TO), une société plus importante, ont perdu 3 % de leur valeur.

Valeurs associées

80,920 CAD TSX 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2025 15:06 

    Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, star des réseaux sociaux, le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mercredi un gel des embauches, une étape pour améliorer sa performance commerciale et optimiser la structure de ses coûts. "Nous avons ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.08.2025 14:59 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Hertz Global Holdings, Analog Devices, TJX) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,05% ... Lire la suite

  • Une Palestinienne pleure la mort d'un proche dans un bombardement israélien à l'hôpital Al-Awda à Nousseirat, dans la bande de Gaza, le 20 août 2025  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.08.2025 14:36 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, en pleine médiation en vue d'une trêve dans le territoire palestinien et la libération d'otages. ... Lire la suite

  • Des participants jouent au jeu vidéo PVKK de l'éditeur Keppler Interactive lors du salon des jeux vidéo Gamescom à Cologne, le 20 août 2025 en Allemagne ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 20.08.2025 14:33 

    Editeur atypique dans le jeu vidéo, Kepler Interactive signe deux des plus gros succès de l'année avec "Clair Obscur: Expedition 33" et "Rematch", confortant sa position de financeur de productions indépendantes au budget resserré. Quatre millions d'exemplaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...