((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les résultats de Kohl's au troisième trimestre sont "décevants", selon le directeur général
*
Le directeur général Tom Kingsbury sera remplacé par Ashley Buchanan en janvier
*
Les actions chutent de 20 % dans les premières transactions
(Ajout de puces, mise à jour des actions, ajout du commentaire du directeur général lors de l'appel dans les paragraphes 3, 7 et 8) par Savyata Mishra
Kohl's KSS.N a prévu mardi une baisse plus importante que prévu de ses ventes annuelles, signe que la chaîne de grands magasins a du mal à attirer les consommateurs alors qu'elle est confrontée à un changement de directeur général à l'approche des fêtes de fin d'année, une période où les achats sont nombreux.
Les actions de la société basée à Menomonee Falls, dans le Wisconsin, ont chuté de 20 %dans les premiers échanges, alors qu'elle a également annoncé des résultats plus mauvais que prévu pour le troisième trimestre.
"Nos résultats n'ont pas répondu aux attentes et nous sommes franchement déçus: les ventes ont été un défi pour nous tout au long de 2024 et se sont encore affaiblies au cours du trimestre", a déclaré le directeur général sortant, Tom Kingsbury, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
La faiblesse des prévisions met en évidence l'incertitude des fêtes de fin d'année pour le secteur de la vente au détail, qui pourrait pencher en faveur de concurrents tels que Walmart
WMT.N et Amazon.com AMZN.O , alors que les clients se tournent de plus en plus vers les bonnes affaires.
Les détaillants ont lancé des remises anticipées et importantes pour inciter les consommateurs à dépenser pendant la période critique des fêtes de fin d'année , en raison des cinq jours de moins entre Thanksgiving et Noël.
Kohl's, dont les actions ont perdu 36 % de leur valeur cette année, a annoncé un jour plus tôt le départ de Kingsbury de son poste de directeur général . Ashley Buchanan, vétéran de la vente au détail et directeur de Michaels Companies, lui succédera en janvier.
Dans le cadre de ses efforts de redressement sous la direction du directeur général sortant, Kohl's a investi dans l'expansion de ses catégories de cadeaux et dans l'intégration de nouvelles marques telles que Babies "R" Us, distributeur d'articles pour bébés, afin d'offrir des produits plus tendance.
Toutefois, ces investissements ont entraîné une baisse de la disponibilité des marques privées de vêtements, en particulier dans le secteur des femmes, ce qui a pesé sur les ventes, a déclaré M. Kingsbury.
"Nous devons tout simplement mieux équilibrer ces initiatives tout en gérant notre activité principale", a déclaré M. Kingsbury.
Les opérateurs de grands magasins tels que Kohl's et Macy's
M.N , qui sont en difficulté depuis des années, ne devraient pas connaître de bonnes fêtes de fin d'année, a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar.
Les ventes comparables de Kohl's ont chuté de 9,3 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 2 novembre, soit le onzième trimestre consécutif de baisse. Les analystes s'attendaient en moyenne à une baisse de 5,1 %, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise a gagné 20 cents par action, manquant ainsi une estimation de 28 cents.
L'entreprise s'attend maintenant à ce que les ventes nettes pour l'ensemble de l'année soient en baisse de 7 % à 8 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une baisse de 4 % à 6 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer