Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Keros plongent, les doutes sur la sécurité entraînant une interruption du dosage dans l'essai d'un médicament contre la tension artérielle
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 16:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8) par Sneha S K

Keros Therapeutics KROS.O a déclaré jeudi qu'il avait cessé d'administrer aux patients des doses plus élevées de son traitement contre l'hypertension dans une étude à mi-parcours après des rapports sur un problème de sécurité, ce qui a fait chuter ses actions de 77%.

Le médicament expérimental, le cibotercept, est testé chez des patients souffrant d'hypertension artérielle pulmonaire (PAH), et le dosage a été interrompu après qu'un examen de sécurité a observé une accumulation de liquide autour du cœur.

"Nous travaillons avec diligence pour mieux comprendre ces résultats inattendus", a déclaré le directeur général Jasbir Seehra.

Keros interrompra l'administration des doses de 3,0 milligrammes (mg) et de 4,5 mg, mais continuera à tester la dose de 1,5 mg après l'approbation d'un comité indépendant de contrôle des données.

L'essai testait le médicament en association avec un traitement de fond chez des patients souffrant d'une hypertension artérielle qui affecte les artères des poumons.

Keros a déclaré avoir notifié sa décision aux investigateurs et aux autorités de réglementation, y compris à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, et qu'elle collaborera avec eux pour "résoudre ce problème aussi rapidement que possible".

En mars, la FDA a approuvé Winrevair de Merck MRK.N pour le traitement de cette maladie, et les analystes s'attendent à ce qu'il devienne un produit de plusieurs milliards de dollars pour le fabricant de médicaments américain.

Tyler Van Buren, analyste chez TD Cowen, a déclaré qu'il n'était pas convaincu que la dose de 1,5 mg aurait un effet thérapeutique sur l'HTAP qui rivaliserait avec le médicament de Merck.

Keros prévoit de collecter des données de sécurité et d'efficacité pour tous les groupes de traitement et espère les présenter au cours du deuxième trimestre 2025.

Au 30 septembre, la société disposait de 530,7 millions de dollars de trésorerie et d'équivalents de trésorerie. Sa capitalisation boursière était de 2,78 milliards de dollars à la dernière clôture.

Les actions de la société étaient en baisse de 76,1 % à 16,38 $ dans les échanges du matin.

Valeurs associées

14,4400 USD NASDAQ -0,07%
85,090 USD NYSE +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.